Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

A quand la taxe cosmique ?

Daniel Broche #Actualité, #climat, #environnement, #rayons cosmiques, #science, #soleil

Le gouvernement français qui a reporté récemment la taxe carbone a peut être une meilleure idée derrière la tête: La taxe cosmique

A l'origine la taxe Carbone est en effet un concept qui s'appuie sur la théorie dominante selon laquelle le réchauffement climatique est principalement dû à l'activité humaine qui produit des gaz à effet de serre.

Une théorie alternative était présentée sur Arte le 3 avril: Selon certains scientifiques, ce n'est pas le réchauffement de l'atmosphère qui modifie les nuages et tout le reste, c'est tout le contraire: La couverture nuageuse de basse altitude déterminerait la température de la planète.

La question stupide qu'il faut alors élucider est la suivante: Comment se forment les nuages au juste ?

(les grandes théories commencent toujours par une question stupide que plus personne ne se pose tellement la réponse doit exister quelque part depuis belle lurette...)

La réponse vaut donc le visionnage du reportage: L'une des raison pour lesquelles les nuages se forment est la présence de petites particules dans l'air en plus ou moins grande quantité. Mais d'où viennent alors ces particules ?

Elles viendraient des rayons cosmiques.

Les rayons cosmiques arrosent la terre plus ou moins abondamment en fonction du champ magnétique du soleil. Ce serait donc, selon cette élégante théorie, la météo cosmique et l'activité solaire qui détermineraient la température de notre planète.

Au choix on voit cela comme une façon de se reporter à plus tard le problème de l'épuisement des énergies fossiles, où comme une leçon d'humilité pour l'homme qui pensait pouvoir influer significativement à l'échelle terrestre alors que tout cela se joue bien loin ailleurs dans la galaxie...

Si les expériences confirment tout cela, il sera alors de bon ton de faire payer les responsables: Frapper au porte monnaie les irresponsables qui ne récupèrent pas assez de rayonnements stellaires pour faire naitre les nuages protecteurs. Une taxe cosmique pourrait s'appliquer à tous ceux qui ne produisent pas assez de théories fumeuses ! La France serait alors certainement avantagée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact