Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

ecommerce: Maismoinscher lève 300 k€

Daniel Broche #e-commerce finance

Neteco annonce la levée de fond d'un des concurrents actuels les plus direct de Discounteo: Maismoinscher aurait obtenu 300k€ auprès d'un fond local du sud-ouest pour partir chasser sur les terres de MadeinDesign et autres vendeurs de mobilier de marque

Maismoinscher se rapprocherait ainsi d'un modèle à la Conforama - But en terme de produits, tout en restant pure-player. Cette stratégie est logique vu la montée en force du segment déco sur le net (plus à mon humble avis que l'automobile ou Maismoinscher avait tenté une diversification qui m'avait surpris)

En période de forte concurrence avec des marges pratiquées par certains parfois négatives, l'apport de cash permet aussi à une enseigne d'attendre que le marché redevienne plus raisonnable.
Une bonne nouvelle en tout cas pour Discounteo et les autres, car cela confirme l'intérêt d'investisseurs pour ce secteur e-marchand !
En revanche ce n'est pas une opération de concentration. Autre type d'opération qui marquerait la fin d'un cycle de prise de parts de marché.

(Christophe Hebrard, le fondateur et patron du site évoquait déjà une levée de fond éventuelle sur décideurs.tv il y a quelques mois)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Didier 21/12/2012 16:32

Bonjour Daniel,
Nous nous lançons dans la lingerie très haut de gamme.
Effectivement, à entendre les expériences des uns et des autres e-commerçants avec les banques, je me dit qu'il reste aux établissements financiers français, un retard à rattraper considérable.
Peut-être, Sarkozy a-t-il un fond privé à disposition puisque d'après lui, il n'y a pas assez d'entrepreneurs en france. Et il faut dire que nous sommes dans un pays où les entrepreneurs ont certainement plus de mérite que dans d'autres pays lorsque l'on voit ce qui est déployé pour les décourager.
La chance que nous avons, c'est d'avoir des appuis financiers en interne mais ce n'est pas le cas de beaucoup de personnes désireuses d'entreprendre et développer de bonnes idées sans avoir la possibilité matérielle de le faire.
Je t'expliquerai le projet plus en détail lors de la prochaine Panther's party :-)

Daniel 21/12/2012 16:32

Les banques sont frileuses avec le e-commerce
surtout en France
Dans quel secteur veux tu te lancer Dider ?

Didier 21/12/2012 16:32

"Le truc qui intéresse les VCs, c'est le mix "e-commerce" + "marques de luxe" (celles qui contrôle leur image, leur distribution et in fine prix public & marges)"
En tout cas, ce n'est pas le cas des banques... Tout n'est pas encore perdu pour moi alors :-))

Daniel 21/12/2012 16:32

ça je ne peux pas tellement le juger François
Je pense que MMC sera en fin de compte plus concurrent d'Univers-maison ou Delamaison que MiD sur le mobilier
mais cela seul l'avenir le confirmera ou infirmera

François 21/12/2012 16:32

Le truc qui intéresse les VCs, c'est le mix "e-commerce" + "marques de luxe" (celles qui contrôle leur image, leur distribution et in fine prix public & marges).
Typiquement ce qu'on fait chez Made in Design depuis 1999, et que d'autres semblent découvrir récemment comme le Saint Graal... :o)
Donc attendons de voir ce que MaisMoinsCher entend par "marque", parce que je vois déjà la mine de celles qu'on vend chez MID quand ils vont voir le site ton confrère et sa politique de prix... :-))

Facebook Twitter RSS Contact