Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)
24 Octobre 2007
Je suis un peu lent à me mettre au goût du jour question technologie. Depuis que j'ai mon Qtek 9100, je me demandais comment me passer d'Outlook, en particulier pour gérer mon agenda aussi bien depuis Windows que Linux, du bureau que de la maison.
Question triviale pour Eric de Presse-citron qui avait déjà dégotté le service qui va bien il y a un an. Moi je l'ai découvert hier et j'ai été vraiment bluffé.
Il s'agit de Goosync
Goosync permet de synchroniser votre Smartphone-PDA-gadgeto-mobile avec Google Calendar.
Il y a quelques mois, j'avais fait une recherche sur le net afin de réaliser ce type manipulation. Je n'avais alors trouvé que d'obscures forums détaillant des bidouilles de librairies sous Windows (raté l'article d'Eric qui n'était pas encore au firmament blogosphérique).
Vu que je tenais à ne pas perdre mes week ends et mon planning j'avais courageusement laissé tombé.
Goosync au contraire est super pratique (il auraient du appeler ça Goosimple): une inscription sur le site. Je télécharge un petit fichier CAB. Je le transfère sur mon mobile. Je clique dessus. Et c'est tout !
La synchronisation avec Google Calendar est bluffante de rapidité (pourtant via GPRS)
Et c'est gratuit tant qu'on ne se sychronise pas avec plusieurs calendriers en même temps. Que demander de plus ?
Le système est d'ailleurs tellement pratique que je me demande si la version payante ne se justifie déjà pas (ce serait mon troisième service payant apres Typepad et Flickr...)
Typiquement le genre de service à vraie valeur ajoutée en attendant que Google sorte son Gphone...
(Tout l'inverse de Twitter quoi !)
nota: Depuis la note d'Eric, Goosync a développé la fonction de synchronisation des contacts et le mode automatique qu'il réclamait. Mais c'est en version payante et je n'ai pas (encore) testé. Quant à la synchronisation des tâches, si ça n'est pas pris en charge c'est un bon débarras: Je ne suis jamais arrivé à tenir ça à jour...