Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

ecommerce et developpement durable avec EDF

Daniel Broche #idées ecommerce:

EDF a mis en ligne une boutique avec des produits thématiques liés aux économies d'énergie. ça me rappelle beaucoup la boutique Neuf Telecom.

Premier constat: le nom du site est impronçable. Allez expliquer à la pause café que vous avez trouvé un super site qui s'appelle prod.eboutique.edf.lbn.fr... Avec un peu de RP ils auraient pu arriver à convaincre Nicolas Hulot d'appeler ça Ushuaïashop.com ou pourquoi pas un truc du genre energie-discount.com.

La gamme de produits en ligne est hyper limitée ! Ok, ça fait très consommation maitrisée, mais d'un autre côté je ne vais pas revenir très souvent voir s'il y a du nouveau.

Enfin c'est un peu dommage que la boutique ne soit pas directement couplée avec une rubrique conseil type blog. Ce type de contenu est clairement présent sur le site EDF mais pas dans leur boutique. Dommage !

Ceci dit je vais probablement investir dans des coupe-veille. Typiquement le genre de produit que j'oublie systématiquement d'acheter quand je suis en magasin et auquel je repense quand je suis rentré à la maison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mag Riverri 21/12/2012 16:31

Bonjour,
J'ai été moi aussi un peu déçue par la boutique de edf... j'ai trouvé une autre boutique du même genre http://boutique.geg.fr - un autre fournisseur local d'énergie, sur grenoble je crois - avec des tas de produits sympas pour faire des économies d'énergie... moi qui fait de la rando, il y a une famille d'objets nomades vraiment ingénieux! je vous conseille une petite visite...

michelaugustin 21/12/2012 16:31

prod.eboutique.edf.lbn.fr
non moi je trouve que sa sonne jeune :-))

Fetard 21/12/2012 16:31

Impression confirmée par la ligne "Présentation du site eboutiqueedf.com" dans les mentions légales :)

Fetard 21/12/2012 16:31

Vu l'URL ca fait très beta pas encore lancée...

Facebook Twitter RSS Contact