Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Grafittis alpins

Daniel Broche #Montagne: paysages
Telecabinegrafitti

C'est une première très originale: La station de La Plagne (Paradiski) a proposé à quelques artistes de revoir la décoration du télécabine qui monte au sommet du glacier de Bellecôte.

C'est donc des oeufs à la sauce grafitti que nous pourrons emprunter cet hiver pour aller trouver la face nord de Bellecôte.

Le grafitti est un art habituellement urbain. La démarche de les placer en pleine nature est assez surprenante. Mais l'art de surprendre par le choix du lieu de l'oeuvre est répandu et certainement un petit plaisir des artistes qui pratiquent le grafitti. A Paris par exemple on a Miss Tic qui propose de vrais jeux de piste: un peu comme le ski alpin finalement...

Le blog  du snowpark de La Plagne propose plusieurs photos des cabines en attendant de les découvrir grandeur nature dans quelques semaines:

Pour ceux que cette initiative inciterait, à découvrir un peu plus l'art du grafitti, il y a plein d'excellents groupes sur Flickr, comme le hall of fame du grafitti.
J'ai aussi trouvé ce portail (FatCap Grafitti) ou certains des artistes mobilisés sur le projet de La Plagne publient des visuels urbains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

JUL 21/12/2012 16:31

Super en effet !

David 21/12/2012 16:31

Je trouve cela excellent...!
Des graff... en plus d'un point de vue marketing, ca colle à l'image de marque et l'esprit surf des jeunes (street, surf, skate).

Facebook Twitter RSS Contact