Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Leguide.com: Nouvelle version

Daniel Broche #e-marketing

Benoit signale sur son blog l'arrivée de la nouvelle version du site Leguide.com qui permet de comparer les offres chez différents marchands du net.

Je trouve cette nouvelle mouture beaucoup plus agréable pour la navigation et relativement aérée.
Sur plusieurs point on retrouve des bouts de Gooster qui rapprochent de plus en plus Leguide.com de Kelkoo (surtout les gros boutons comparer et le positionnement des étoiles).

Quelques points encore à améliorer à mon avis:

  • Je ne comprend pas trop pourquoi on trouve Kingjouet en marchand quand on va jeter un oeil dans la rubrique electroménager. Benoit: un truc qui m'a échappé ?
  • La notation des marchand reste un sujet sensible du fait que cela influe sur les taux de transformation. Leguide peut il vraiment faire payer les clics aux marchands et faire noter leur service par son équipe ? Je préfère une notation indépendante des clients internautes comme l'a développé initalement Bizrate et qui est communément utilisée chez Kelkoo ou Shopping.com désormais.
  • Pourquoi si on effectue une recherche sur machine à laver tous les produits ne sont pas dispo à la comparaison ?

Je me demande si les développeur de l'équipe du Guide suivront les retours et discussion a ce sujet sur le net.
A quand un blog en plus du conso forum ? A ce jour je ne connais que Kelkoo et Twenga qui aient un blog. Le sencond n'étant d'ailleurs plus mis à jour il me semble.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Benoit 21/12/2012 16:31

Non, on ne lance pas dans l'électro-ménager !
Il semble que quelques réglages soient encore nécessaires.
Je suis d'accord avec toi pour les notations, tout le monde est à 4 avec quelques exceptions à 3.5 ou 4.5 mais c'est rare. Pas très objectif. Je préfère le système sondage postérieur à la commande idem Kelkoo effectivement.

Daniel 21/12/2012 16:31

Certes mais ce qui me gene surtout c'est que la notation marchand n'est jamais vraiment mauvaise meme quand un marchand est dans le rouge.
C'est bien le souci de préserver une relation commerciale avec un client peu respectueux de ses clients
A terme je ne pense pas que la notation interne soit viable car une équipe restreinte ne peut pas evaluer objectivement un nombre grandissant de e-marchands. Seuls les clients peuvent le faire puisqu'ils sont les seuls à expérimenter tous les services (acceuil, livraison, SAV, etc..)

Mathilde 21/12/2012 16:31

Concernant le système de notation des marchands, il présente effectivement le défaut d'être réalisé en interne mais trouve qu'il reste intéressant.
Tout d'abord parce qu'il donne aux petits et/ou nouveaux marchands la possibilité d'avoir une visibilité immédiate.
Ensuite parce que la grille retenue pour le système de notation, me parait assez juste et va au-delà de la simple satisfaction client en prenant en compte également l'ergonomie, le catalogue, les services, la sécurité, etc.

Facebook Twitter RSS Contact