Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche

Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

e-commerce: la pause électorale

Tout ce qui ammène de l'incertitude est mauvais pour le commerce. La règle semble se vérifier une fois de plus avec les élections.
Jamais le suspens sur l'identité du futur président n'a été aussi forte. Cela profite aux media qui vont certainement réaliser une année record. En revanche les commerçants, internet et boutiques en dur, les sons de cloches font plutot part d'un printemps morose.

Pour Discounteo, j'ai tendance à positiver ce phénomène: Après un premier trimestre remarquable, cela nous laisse le temps de s'occuper de toutes les tracasseries du déménagement qui ne manquent pas:
Un mois et demi d'attente et France Telecom ne nous a toujours pas ouvert de ligne analogique...
Depuis hier c'est EDF qui se met à chipoter pour nous raccorder sous prétexte d'une adresse mal renseignée par notre promoteur.
Reste enfin la négociation avec tous les artisans qui se font un malin plaisir à fournir des devis tous plus alambiqués les uns que les autres.

A quand un Kelkoo des artisans et des services publics avec les avis des consommateurs pour chaque agence locale ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'essaye d'avancer sur le sujet demain<br />
Répondre
D
Oui bonne idée la météo du commerce.<br /> Il y a déjà le baromètre ACSEL mais c'est que tous les trimestres.<br /> Qui s'y colle ?<br />
Répondre
O
L'Atelier de Kitty, c'est aussi triste avril. Mais Mars etait très bien.<br /> On ne s'inquiète pas : l'année dernière le mois d'avril était aussi creux. Du coup, je n'avais pas pensé à l'influence des élections.<br /> En général, chez nous, c'est le beau temps qui fait fuir les clients. Et inversement : le mois d aout 2006 était très bon pour le business.<br /> Bonne idée, la météo du ecommerce ...<br />
Répondre
M
De mon coté je propose une "météo du ecommerce" pour avoir chaque jour une idée du dynamisme global du ecommerce français (plus de détails chez moi).<br /> Sur le blog de Mathilde le phénomène a aussi été évoqué hier.<br />
Répondre