Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)
10 Novembre 2011
A la fin du mois aura lieu la désormais rituelle cérémonie des Favoris eCommerce. Les meilleurs du e-commerce français seront récompensés. Une façon de souligner avant noël ce qui se fait de mieux en matière de vente sur Internet.
Nous avons invité Flore du JournalduNet pour en parler lors du dernier podcast Checkout mais il n'a pas été possible de lui extorquer les résultats en avant première. En attendant d'interviewer Marc Lolivier, secrétaire général de la Fevad, avec qui notre force de persuasion n'aura surement guère plus d'effet, je vous propose de participer à un vote sur le meilleur troll e-commerce de l'année.
Si vous êtes suffisament nombreux à voter la Fevad ajoutera certainement ce nouveau titre à la sélection officielle comme cela a été le cas pour le meilleur espoir.
En effet, Internet sans les trolls ce n'est plus le web. Et je crois que l'e-commerce n'a rien a envier en la matière à la blogosphere politique ni aux forums de Doctissimo. Voici donc la sélection non-officielle 2011 réalisée par mes soins après concertation avec des twittos influents sélectionnés sur Klout: