Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Discounteo: Bilan, chiffres, etc...

Daniel Broche #Discounteo

Je constate une progression des requêtes Google qui acheminent vers mon blog du type "discounteo + bilan" ou "discounteo + chiffre d'affaire". Pourtant je suis paradoxalement assez mal référencé sur ces sujets !?

J'ignore combien de journalistes, d'investisseurs potentiels, de concurrents ou encore de fournisseurs sont déjà venu faire un tour par ici à la recherche de ce type d'infos. Pour vous simplifier la vie voici les chiffres clefs récemment certifiés que je vais publier officiellement dans les jours à venir.

1er exercice (exceptionnellement sur 14 mois, date de création, avec une activité commerciale significative depuis mars 2005)

  • CA : 4 789 169€
  • Résultat d'exploitation après impôts: - 12 225€ (soit une perte de 0,2% ce que les financiers sauront apprécier pour un démarrage...)

Tout cela recoupe ce que j'avais précedemment annoncé dans la presse. Reste maintenant à pousuivre sur la lancée pour faire une jolie progression sur 2006 et dégager le premier bénéfice...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

boby 21/12/2012 16:31

bonjour
pour le prix ca parait correct, vu la marge pratiquée sur le net.
Je ne sais pas de quels concurents vous parlez car en france il n'y a quasiment pas de site qui proposent cet appareil!!
Je confirme donc a dire que ces appareils sortent bien du grossiste cité plus haut, car en + se sont des produits qui se vendaient peu et donc vendus peu cher.
Ce qui est le + dur a entendre, chez nous revendeur c'est que nos fournisseurs se ventent de ne pas vendre sur le net alors que ce n'est pas vrai.
C'est evident que des fois les fabricants sont biens comptants de vous trouver pour ecouler leur produits qui partent mal, et je le comprend.
Mais comme je disait, tout ce sait un jour, même si tout est fait pour ne rien reveler!
a bientot
boby

Daniel 21/12/2012 16:31

Vous faites bien de me signaler ce produit car vu notre prix comparé à nos concurrents du net qui le proposent également, il doit y avoir une erreur qq part chez nous

boby 21/12/2012 16:31

Quand je parle de verouillage, ce n'est pas du PPI, mais c'est que certaines marques ne veulent pas vendre les produits d'actualité en direct aux sites. (miele Magimix ..., des gdes marques)
Je prend l'exemple sur votre site le MO Imperial, il vient forcement du grossiste sité plus haut car ce modele ne vous serait pas vendu directement.
Comme je vous ai dit, tout ce sait petit a petit, même si les choses sont bien faites pour ne pas laisser de traces. Ce n'est pas bien grave fort heuresement tant que tout le monde a du travail!
Bonne continuation et bonnes ventes,
boby
Et bon match

Daniel 21/12/2012 16:31

Merci je devrais effectivement passer un bon we surtout si l'équipe de France gagne :-)
En ce qui concerne les plus grandes marques qui soit disant "verouillent" les prix, il suffit de regarder les opérations que les 2 ou 3 plus gros site du web font en ce moment pour comprendre que c'est de la rigolade
En meme temps on ne peut pas leur reprocher puisque c'est la libre concurrence et au final c'est le consommateur qui en profite

boby 21/12/2012 16:31

bonsoir
je reste effectivement anonyme, mais pour info je n'ai pas une grande structure,et nous sommes sans enseigne, avec le sav en priorité.
Pour les tarifs inferieurs a ceux des revendeurs, il y a certe pour certaines marques des fabricants qui passent devant, mais en general dans les + grandes marques elles verouillent ces ventes et se sont donc les grossistes qui se mettent a "poils" en ne generant que des marges de 5/7% pour des quantités pour une même ref de 50 ou 70 pieces.
Il se peut que les conditions d'achats change dans les années a venir pour certaines marques de reputation. On verra bien ce que ca donnera
@ Bientôt
Bon WE

Daniel 21/12/2012 16:31

De ma propre expérience, lorsque les prix sur le net sont inférieurs à des tarifs d'achats de revendeurs c'est plus souvent les fabriquants qui sont en cause et non les intermédiaires.
J'ignore quelle est votre boutique puisque vous préferez garder l'anonymat.
Le positionnement sur le service est pertinent. Reste à qualifier la nature du service...
Il y a aussi pas mal a faire coté image dans de nombreux magasin brick & mortar. La communication demande aussi des investissements.

boby 21/12/2012 16:31

Bonjour
effectivement je suis dans l'electromenager, je suis donc un trad.
Pour la vente sur le net c'est vrai que c'est bien car il y a des prix interressant, mais la ou je ne suis pas d'accord c'est quand les tarifs de ventes (et livrés) sont identiques voir inferieurs à nos propres tarifs d'achat.
Ce qu'il ne me plait pas c'est que nos grossistes commun nous mettent dedans et disent en plus qu'ils ne fournissent pas les sites sur le net. Le probleme c'est que d'une maniere ou d'une autre tout ce sait; c'est pour cela que je parlais de ce grossiste commun qui est a mon avis vend par votre intermediare.
Je vend quand même pas mal de marteriel c'est vrai, et on joue sur le service pour etre competitif.
salutations
boby

Daniel 21/12/2012 16:31

Nous ne faisons pas le même métier que nos fournisseurs qui ont d'ailleurs toujours travaillé avec les sites web depuis que ce canal existe d'apres ce que j'en sais.
Pour moi la question de rivalité revendeurs traditionnels/grande distri/site web est une fausse question. On voit bien que FNAC ou Darty vendent aussi bien sur le net qu'en boutique.
Les canaux sont complementaires et correspondent à des modes de vie différents.
Et vous Boby, il semble que vous travaillez egalement dans la distribution ? Je suppose que si vous me posez cette question c'est que vous avez également un avis sur la question ?

boby 21/12/2012 16:31

ok
mais il y a bien des relations + ou- indirectes avec le groupement de distribution GP... non?
c'est un peu pareil a mon sens, mais je comprend qu'il vaut mieux ne pas l'ebruiter.
@ bientôt

Daniel 21/12/2012 16:31

merci boby mais nous on a pas de revendeurs: on ne fait que du B2C (pas de site pro)

boby 21/12/2012 16:31

Pas mal le chiffre.
c'est bien mais ca court circuite un petit peu vos revendeurs trad. non?
Bonne continuation
@+

Daniel 21/12/2012 16:31

Merci François
Pas mal ton blog. Hop un de plus dans ma blog liste

Francois 21/12/2012 16:31

félicitations Daniel! Un carton plein pour un premier exercice!

Daniel 21/12/2012 16:31

C'est aussi les produits comercialisés qui veulent ça (panier moyen élevé)

Jerome - Mix-Media 21/12/2012 16:31

Impressionant résultat d'exploitation rapporté au CA pour une première année.
Félicitations pour ces résultats

Nicolas 21/12/2012 16:31

Congrats Daniel ! Voilà un début fort prometteur ...

Daniel 21/12/2012 16:31

Henri:
Pour les auditeurs je peux pas signer chez EY car il y aurait comme un conflit d'interêts... Mais sinon pour en discuter ce serait avec plaisir un de ces 4 à Lyon
C'est effectivement un bon début mais je n'oublie pas qu'en France seulement 1 entreprise sur 2 existe encore 3 ans apres sa création.
On a fait la moitié du chemin
La seconde partie réserve encore des surprises...

Benoit 21/12/2012 16:31

Félicitations pour ce lancement plus que réussi ! Avec un tel démarrage, on imagine ce que sera l'année 2006 :-) Bonne continuation.

Thanh 21/12/2012 16:31

Bonne nouvelle alors :)
Bon courage pour l'exercice à venir!

henri 21/12/2012 16:31

Que dire de plus, félicitation pour ce lancement Daniel. Un vrai business case (un jour il faudra nous raconter comment tu as fait pour en arriver là).
Au fait c'est qui tes auditeurs...

Facebook Twitter RSS Contact