Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

La Plagne c'est plat, ou pas...

Daniel Broche #Montagne: découverte

Depuis que j'ai posté une de mes première news au sujet de la série d'avalanches meurtieres de janvier, j'ai la visite régulière d'internautes qui cherchent des infos sur le ski hors piste à La Plagne ou plus généralement sur Paradiski.

Pict1709_4

Cet hiver est le premier hiver ou je ne trouve pas le temps d'enseigner le ski & le surf à l'ESF depuis 10 ans (même pas pendant une petite semaine: trop de boulot avec le lancement de Discounteo)

Donc je vais essayer de me rattraper avec mon blog, pour compenser mon manque de poudreuse.

En général il est assez difficile je trouve de se faire une bonne idée d'un hors piste ou d'une sortie en ski de rando sur un topo internet, principalement car celui qui rédige le topo n'a aucune idée du niveau de celui qui va le lire.

Donc si vous tombez sur mon blog en cherchant des idées du côté de la Plagne indiquez moi votre niveau et votre connaissance du domaine à l'aide d'un commentaire. Je vous ferai un briefing personnalisé aux petits oignons dans la limite de mes connaissances de la météo du moment. Vous verrez alors que contrairement à ce que j'entend de temps à autre, La Plagne n'est pas du tout une station plate, il y a vraiment de tres belles pentes sauf qu'elles sont pas évidentes à trouver...

Bien sûr je vous encourage ensuite à aller voir mes copains de l'ESF surtout si vous n'avez pas l'habitude de sortir hors des pistes damées.

Pour les gens qui veulent rester sur la piste, c'est pas un mal non plus. Il y a de jolies balades à faire et le Vanoise express à essayer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact