Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)
14 Mai 2007
Discounteo etant encore jeune, c'est la première fois que je passe un mois de mai avec le maximum de ponts possibles.
Si cela est bien sympa pour voir les copains et faire des travaux, je me rend compte d'un effet négatif pour le e-commerce en général:
Le nombre de jours de livraison est dramatiquement réduit ce qui occasionne automatiquement des délais additionnels et une surcharge des livreurs.
En effet le site ouvert 24/24 7j/7 continue de faire rentrer autant de commandes. En revanche nos transporteurs ne travaillent pas les jours fériés. Pire, les jours de pont les decrets nationaux empêchent leurs camions de circuler (si quelqu'un sait d'ailleurs quel est le motif officiel ?).
Cela laisse donc 6 journées pour livrer nos 15 premiers jours de commandes et il reste encore le pont cette semaine.
L'an prochain j'anticiperai cela mais les solutions pour éviter tout engorgement sont malheureusement limitées.
Vivement les consignes automatiques en ville !