Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Pacte de Nicolas Hulot

Daniel Broche #Actualité

C'est un peu la star du moment sur la scène politique.
Nicolas Hulot et son pacte écologique remportent un vif succès depuis le début de l'automne auprès des candidats à la présidentielle de 2007.

Des amis m'ont fait suivre l'invitation à signer ce pacte écologique en direct sur le site.
Je suis généralement assez réservé sur l'impact réel des pétitions, surtout quand elles sont sur le net ! Le but final étant surtout de faire une annonce presse annonçant un nombre le plus grand possible pour faire du bruit. Il me semble que cette étape est dejà réussie grace à la popularité de Nicolas Hulot et à l'acceuil très favorable de ses idées par les média.

La conjonction avec d'autres évenements comme le succès du film d'Al Gore va dans le bon sens.

Le plus difficile maintenant n'est pas tant de créer un fichier informatique de tant de ligne dont il sera invérifiable si oui ou non, les personnes dedans son réellement signataires, que de demander aux candidats comment ils tenir ce pacte en même temps que leurs autres engagements.

La présidentielle étant bien souvent une course à la promesse non tenue, il pourrait être pas mal que ce pacte se décline aussi pour sensibiliser nos futurs maires et députés. Plusieurs de propositions qu'il inclut se déclinent très bien à l'échelle locale !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

David 21/12/2012 16:31

Oui, le mérite premier de ce Pacte est de réveiller des consciences, de répendre parmis un maximum de gens cette problèmatique entrée dans une accélération. Certains points de vue me paraissent trop extrêmes ou irréalisables, mais ils ont le mérite de montrer la direction dans laquelle il faut absoluement se mettre en marche.

Facebook Twitter RSS Contact