Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)
26 Octobre 2007
C'est la semaine financière pour la rubrique e-commerce de Neteco
Après l'annonce de Maismoinscher, c'est Delamaison qui aurait fait sa levée de fonds ?
Ce qui est surprenant c'est que Delamaison a déjà annoncé une levée similaire cet été sur le JdN (voir ma note de juillet)
Le montant est dix fois supérieur à ce que Maismoinscher a annoncé hier. Les deux enseigne sont désormais sur des typologies produits proches mais des positionnements prix différents. Côté volume, le rapport est de dix aussi mais dans le sens inverse !
Peu d'indication sur les axes de développement de Delamaison dans l'article de Neteco.
J'ai la très nette impression qu'il s'agit d'une redite par Neteco de l'info qui date de 4 mois.
Sinon pourquoi lever deux fois le même montant sur un intervalle si court, auprès des mêmes investisseurs ? Pourquoi citer le fondateur qui indique "...Dès la rentrée..." alors que nous sommes fin octobre ?
Jerome Bouteiller serait il tombé sur un communiqué de presse périmé ?
Du coup je me demande jusqu'à combien de temps après une levée de fond il reste raisonnable de communiquer dessus sans donner l'impression de faire du réchauffé ?