Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)
4 Août 2010
J'espère que votre business marche aussi fort que notre réseau de e-boutiques en ce milieu d'été. Vu que l'actualité e-commerce tourne elle au ralenti, voici une série de petits sondages sur les sujets potentiellement chauds de cette saison 2010-2011 à venir:
Véritable serpent de mer depuis que je fais du e-commerce, la rumeur du lancement du comparateur de prix de Google en France revient régulièrement. Froogle, devenu Google base, devenu Google Products pourrait venir marcher sur les plates-bandes des acteurs hexagonaux prochainement.
Google vient d'annoncer officellement que tout utilisateurs d'Adwords pourra acheter un nom de marque comme mot clef à partir du moment ou il vend des produits de cette marque (neuf ou occasion). Ce petit changement se téléscope avec la montée en puissance de la distribution sélective.
JC Naourit, PDG de Casino, maison mère de Cdiscount a racheté le groupe d'action détenu par le fond Galiléo, investisseur historique de RueDuCommerce. Soit un peu plus de 7% du capital et une grosse spéculation sur une future OPA visant à créer un n°1 français du e-commerce avec 3 longueurs d'avance sur la concurrence.
Après Nomatica en 2006, Showroom et Camif en 2008 et le Magicien des prix en 2009, 2010 sera t'elle enfin une année sans faillite retentissante dans le secteur e-commerce ?