Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)
4 Septembre 2009
Devant un clavier je suis gaucher, le reste du temps non. Depuis bien longtemps j'ai appris à maîtriser la souris de la main gauche aussi bien que de la droite.
Notre génération doit faire avec les troubles musculo-squelettiques du clavier/souris (TMS - syndrome meta-carpien): Je suppose que c'est le résultat logique d'innombrables heures devant la console de jeux, puis du PC d'étudiant et enfin du mac au boulot.
Bien que cela ne m'ai jamais empêché de continuer à surfer sur le web, j'ai testé différents trucs pour que ça passe: Position de la chaise, souris Starck, tapis de souris spécial: Quedal... Même la boule en mousse n'a jamais changé quoi que ce soit. Mais depuis quelques semaines j'expérimente la powerball sur les conseils d'un kiné. Je pensais que ce truc était uniquement un divertissement pour geeks. Il semble bien que non: Le site officiel de Powerball offre même une large place aux questions de TMS, tendinites, tennis elbow, etc...
La powerball est un gyroscope avec un design sympa. Ne me demandez pas d'expliquer le fonctionnement, ça prend 3h de cours de physique en maths spé ! Simplement au fur et à mesure que la rotation enclenchée est élevée, la boule oppose une résistance au mouvement. L'intérêt c'est que la résistance est présente dans toutes les directions, contrairement aux balles de mousse qui travaillent uniquement la flexion.
C'est un peu bruyant pour s'en servir fréquemment au bureau, mais ça apporte une relaxation des articulations bien supérieure à n'importe quel autre gadget que j'ai testé jusqu'à présent.
Si un lecteur de ce blog a déjà passé la barre des 12 000 tours/minutes je suis preneur de ses conseils techniques.
MAJ: La video ci dessous montre une perf au dessus de 16 000rpm. Impressionnant de constater à quel point l'inertie de la petite boule arrive à ébranler un gaillard de cette carrure !