Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Senseo: Danger explosion => Rappel

MAJ (16-Avril 09): La cellule dédiée de Philips nous a confirmé ce matin que les cafetière Senseo concernées ne doivent pas être rapportées chez les revendeurs. Les clients doivent appeler au numero vert 0 805 025 510. Si le numero de série correspond à un modèle à risque, Philips vous enverra un emballage spécial par la poste pour y ranger votre Senseo. Vous pourrez alors le déposer en point relai et le SAV Philips se chargera ensuite de tout.

Rappel Senseo: Risque explosion: picture senseo by Redmer Hoekstra
senseo, première mise en ligne par Redmer Hoekstra.

Philips annonce qu'il fait rappeler plus de 7 millions de machines à café Senseo pour risque d'explosion !

Senseo est un hit mondial. Des dizaines de millions de foyers utilisent ces machines pour faire le café avec leur système de dosette simple et économique. Il s'en vend dans le monde entier !

Pour les distributeurs, il faut isoler les stocks des modèles concernés (chose faite chez Discounteo ce matin même). Seules certaines références produites entre 2006 et 2008 présentent un risque (Liste des références concernées sur notre blog).
Il va falloir également rassurer les nombreux clients: Ce risque est minimal (0,0003%), il intervient avec le calcaire. Un détartrage régulier suffit à éviter tout problème. Si vous avez des questions à ce sujet un numero gratuit est mis à disposition par Philips: 0805 025 610

Et dans les rares cas ou il s'est produit un incident, cela reste tout de même mineur: Votre cafetière Senseo ne va pas non plus se transformer en bombe et faire sauter la maison ! Reste des risques d'égratignure et de brulure non négligeables.

Reste aussi la question du préjudice. Au delà du coût d'un tel rappel pour Philips (30 M€), ce type d'annonce n'est jamais neutre pour une marque. Le ressenti client est très important et Philips va certainement y apporter une attention toute particulière car le marché du petit ménager est un vecteur de croissance important.

MAJ: Incroyable: En moins d'une matinée, déjà 20 000 sites internet parlent du risque d'explosion des Senseo. 10% du contenu généré en plusieurs années par "senseo expresso" !

MAJ2: Les premières parodies sur le thème Senseo explosion commencent à sortir sur le web !

Dans le même registre mais moins spectaculaire

Les créatifs de tous poils vont s'en donner à coeur joie dans les jours qui viennent ! A quand le match Senseo vs Canette Coca-Kisscool ?

Autres videos sur le même sujet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

rollet 21/12/2012 16:33

bas aujourd hui ma senseo a exploser et ces mes enfants qui on étè toucher , ma fille deux point de suture sur le visage et mon fils bruler au niveau de l oeil , je trouve cela horrifiant et surtout marquant pour mes enfants et moi méme , une fraction segonde et tout explose la cafetiere complement desintégré en mille morceaux, j ai hurler de peur pour mes enfants , je ne comprend pas pourquoi il vend des produit aussi dangereux c'est une honte pour une marque comme philips ..............

LILOu 21/12/2012 16:33

17/08/12
Nous n'étions pas au courant de ce problème, ce matin la cafetière que nous avions offert a nos parents a explosé dans la figure de mon père. Il a été blessé au visage et brulé sur une grande partie du ventre au 2ème degré. Je suis vraiment horrifié, comment s'imaginer qu'en achetant une CAFETIERE, qui ne sont pas donné, elle puisse littéralement vous exploser à la figure. Mon père ne va pas lacher l'affaire et va porter plainte, pour mise en danger. Faites attention aux ptits enfants qui peuvent s'en approcher, car le plateau métalique à été projeté hyper loin, et la cafetière est en plusieurs morceaux, vraiment trop inimaginable....

Rodolphe Lecomte 21/12/2012 16:33

Merci pour votre article. J’ai fait un lien vers lui depuis mon blog
Avec votre autorisation, je me permets de signaler à vos lecteurs que je traite également de ce sujet, vidéos de démonstration à la clé.
Cliquez sur mon nom pour y accéder directement. Merci.

nini 21/12/2012 16:33

si les cafetière sont bien détartré pas de prob elle éplose pas comme ca ils a des signe de mauvais écoulement tasses a moitié rempli le numéru vert et joignable

Daniel 21/12/2012 16:33

Pourquoi donc Eric ?
Le risque a l'air minime et le probleme de détartrage clairement identifie...

eric.lecourt19@orange.fr 21/12/2012 16:33

je recommande a tous les possesseurs de senseo concernes par le risque d explosion de leur senseo de demander au fabricant d echanger la senseo et non pas de la reparer
eric

Daniel 21/12/2012 16:33

Très bon le dessin Guigui !

Super Consommateur 21/12/2012 16:33

Ca reste toujours un bon moyen de faire parler de Senseo (bon, ok, ça fait cher le budget pub, mais... rapporté au niveau mondial... pas si cher que ça)

Davy 21/12/2012 16:33

Plus la technologie est complexe, plus le risque de défaut est important, malheureusement. Ceci dit, combien de cafetières "classiques" ont provoqué des incendies ? Sans doute beaucoup plus. Mais rapporté au parc j'espère un peu moins et c'est généralement la faute de l'utilisateur qui ne fait pas attention contre une Senseo dont il n'est pas évident de juger le niveau d'entartrage.
Perso je recommenderais à tout un chacun de se faire un bon vieux café avec une cafetière à la française (pas le moindre pet d'électronique) et une bouilloire électrique de base, et de se réserver les plaisir d'un espresso de temps en temps dans le bistrot du coin (lien social + sauvetage du petit commerce local)

Daniel 21/12/2012 16:33

@lex: ça on ne pourra le dire que dans quelques mois au vu de l'impact sur les ventes de Senseo
Si la cellule de crise de Philips gère bien l'affaire ça peut renforcer la confiance dans la marque
Mais pour le moment le no de tel est toujours inaccessible

'lex 21/12/2012 16:33

c'est plus dommageable pour Philips que pour Coca... qui avait lui profité d'un "bon buzz"

Bob33 21/12/2012 16:33

MDR la video!

Pmv 21/12/2012 16:33

Une bonne occasion de redécouvrir le café:
http://www.flickr.com/photos/matthijssos/446013490/

Daniel Broche 21/12/2012 16:33

PHILIPS MET A DISPOSITION A CETTE OCCASION UN AUTRE NUMERO DE TELEPHONE ET UN SITE DEDIE POUR LES CLIENTS FRANCAIS
0 805 025 543
ou
http://www.operationsenseo.fr

Nath 21/12/2012 16:33

Ces cafetières à dosettes sont des catastrophes écologiques
Philips ferait mieux de faire son marketing sur des systèmes qui gaspillent moins d'emballages
Nespresso est pas terrible non plus mais au moins les capsules en aluminium sont 100% recyclables a condition de ne pas les mettre à la poubelle (les rapporter en boutique Nespresso)
Si le suivi des dosettes Senseo était assuré de la même façon il y aurait certainement moins de problème SAV avec l'entartrage
Mais l'intérêt du constructeur n'est il pas de renouveller régulièrement les appareils plutot que les maintenir ?

Steph 21/12/2012 16:33

Encore une info qui ne sert qu'à effrayer les gens pour pas grand chose
c'est quand même pas sorcier de détartrer sa cafetière avec un peu de vinaigre ! Pas besoin de tout le ramdam de Philips pour cela

Antoine 21/12/2012 16:33

J'ai entendu cette information ce matin sur Europe1 mais je ne sais pas si je peux continuer ou pas à faire mon café normalement avec ma senseo ?

Facebook Twitter RSS Contact