Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Pass connect gratos

Daniel Broche #relation client - CRM
Pass connect gratos: picture Leeloo Dallas Multipass by erinob
Leeloo Dallas Multipass, première mise en ligne par erinob.

Dans la grande bataille qui fait rage autour de l'identité numérique, Michael me signale l'initiative de Pass-connect (ex Spoonkey) qui évolue vers une offre gratuite pour l'e-marchand.

Rappelons que le concept de ce service est de faire zapper l'étape fastidieuse au client qui constiste à créer un compte perso et rentrer toutes ses informations pour la nième fois (adresse, téléphone, etc...)

Un module est dispo pour OScommerce et ils travaillent à une version Magento.

Esperons pour cette jeune pousse qu'elle conquiert rapidement le marché. Car d'ici la fin de l'année on pourrait bien voir fleurir d'autres systèmes du même genre chez Orange, Google ou encore Facebook qui ont dejà des bases énormes.
Le principal atout de Pass-connect serait alors son indépendance vis à vis de prestataires déjà omniprésent dans l'ecommerce.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SeL 21/12/2012 16:33

Je me permets de déterrer un peu ce sujet pour signaler qu'il existe maintenant une extension Pass-Connect pour Magento.
Donc l'installation est encore plus simple que sous osCommerce ;-)
La page de l'extension : http://www.magentocommerce.com/extension/1383

Hervé 21/12/2012 16:33

Reçu ce jour de la part de Google, c'est énorme :)
[...]La publicité ciblée par centres d'intérêt permettra en effet aux annonceurs de diffuser des annonces en fonction des interactions précédentes de l'internaute avec les annonceurs, par exemple les visites sur leurs sites Web, et d'atteindre les internautes en se basant sur leurs centres d'intérêt (par exemple, les "passionnés de sport"). Pour créer des catégories de centres d'intérêt, nous allons identifier les types de pages Web auxquelles les internautes accèdent dans le réseau de contenu Google. Par exemple, si un internaute consulte un certain nombre de pages Web consacrées au sport, nous l'ajoutons à la catégorie "passionnés de sport".[...]
Tout est dit lol

Mcru 21/12/2012 16:33

Loin de moi l'idée d'ouvrir un débat la dessus, mais le sens ne peut pas se faire que dans le sens "Orange -> site partenaire". L'origine de l'appel est automatiquement tracée pour renvoyer ensuite vers le bon partenaire. Donc je pense que la communication est plutôt de cet ordre "Partenaire => Orange => Partenaire".
Le fait que Microsoft/ Yahoo /Google / Facebook / Orange s'intéressent à l'identification n'est pas dénué d'intérêt direct. C'est l'un des meilleurs moyens de détecter un centre d'intérêt client et donc d'optimiser ensuite leur ciblage publicitaire et donc la pertinence des publicités. C'est potentiellement génial pour le consommateur, mais je m'interroge sur la pertinence de la contribution d'un marchand à l'amélioration de ce ciblage.

Quentin 21/12/2012 16:33

Daniel, l'intégration de l'API Orange est désormais fonctionnel sur http://www.zepass.com/register.php.
Je te tiendrai au courant des retours.
Je voulais juste préciser également à Mcru que l'échange de données ne se fait que dans le sens Orange -> site partenaire. Cette API ne leur permet donc pas à Orange d'enrichir leur base.
Je pense qu'ils voient cette gamme de service comme un moyen de renforcer l'attachement de leurs abonnés FAI et mobile à la marque Orange, grâce à des services qui leur simplifient la vie sur le Net.

Rogers 21/12/2012 16:33

Marrant, je me suis posé la même question lorsque la contrib a été postée pour Oscommerce. J'en ai discuté avec le développeur de cette contrib et il m'a convaincu de tester l'outil.
Je le ferai rapidement l'idée est tout de même séduisante.

fx 21/12/2012 16:33

je trouve l'idée de réserver ce module aux sites ecommerce est très pertinente... même assez bluffé quand on fait le test.
En tout cas j'ai envie d'y croire et nous allons jouer le jeu auprès de nos membres.

Mcru 21/12/2012 16:33

Très concrètement, nous allons proposer des services complémentaires par la suite, qui eux seront payants et nous avons d'autres produits qui nous permettent de générer des revenus.
D'ors et déjà, nous proposons :
- la collecte d'adresses email en coregistration lors de l'inscription des membres (0.15€ l'adresse de cyberacheteurs, sympa non?)
- la mise en avant sur le site Pass-Connect (nous allons améliorer l'outil à ce niveau là) avec paiement soit aux clics soit en %
- la mise en avant dans la Newsletter mensuelle (idem, clic ou %)
nous gardons sous le coude d'autres appli E-commerçantes plus innovantes qui viendront enrichir notre proposition.
@ vous lire

Daniel 21/12/2012 16:33

C'est vrai ça Michael: vous êtes devenus bénévoles ou alors y a un truc qui nous échappe ?
Ou alors c'est la poste qui vous finance pour éviter les colis perdus ? :-)

'lex 21/12/2012 16:33

intéressant tout ça :)
à étudier !
mais si le modèle est gratuit... et que les bases ne sont pas exploités, où gagnez vous ? :)

mcru 21/12/2012 16:33

Bonjour à Tous,
en tant que concepteur de Pass-Connect, je profite de tous ces commentaires pour prendre la parole et vous répondre directement.
Quentin : tu as tout à fait raison, nous ne pouvions rester sur un modèle payant, d'où notre bascule qui plait vu le nombre de demandes que nous avons reçu entre hier et aujourd'hui :) concernant, l'offre Orange, je m'interroge sur 2 choses :
- leur intérêt ? vu qu'il loue déjà les adresses postales pourquoi offrir gratuitement de l'identification aux sites de E-commerce? ha si, j'ai compris ;) enrichissement de base
Pass-Connect s'engage à ne pas louer/ vendre les bases de ses membres contrairement aux autres acteurs :)
- quelle pérennité vu qu'il arrete alapage / clust / Topachat ...?
'lex : Pour Prestashop, on voit ça avec Bruno dès que possible :)
Enfin, nous normalisons les adresses postales afin d'assurer la délivrabilité des colis et nous fournissons les mises à jour des adresses.
Pour installer Pass-Connect :1/4heure en Oscommerce et entre 1 et 2 autres sur les autres systèmes grâce à nos kits d'installation.
à vous lire et à bientôt sur Pass-Connect

Quentin 21/12/2012 16:33

Daniel, je te donnerai un feeback.

'lex 21/12/2012 16:33

Ils ont pensé à un module pour... Prestashop ?

Daniel 21/12/2012 16:33

Je sais Quentin, j'ai déjà eu des échanges avec eux mais je n'ai pas encore testé ce que ça vaut
J'attends leur API Magento...
Je suis preneur de ton feedback sur l'impact que ça a sur ton activité

Quentin 21/12/2012 16:33

Daniel, concernant Orange ça existe déjà... C'est l'API Orange Authentification, avec à peu près 50% de la population française, et qui est gratuite... ! Ex-Spoonkey ne pouvait donc pas sérieusement rester en modèle payant.
Tu peux voir l'API Orange en action sur http://www.ipernity.com/subscribe par exemple, et... dans quelques heures sur http://www.zepass.com !! Nous finalisons les tests et allons basculer d'un instant à l'autre.

Facebook Twitter RSS Contact