Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Roi e7

Daniel Broche #chess echecs Ke7 Re7 antartica, #echecs

K e7
Mise en ligne par danielbroche

Comme chaque année c'est le moment de jouer mon coup. Fait notable cette fois-ci: Pendant que je passe mes journée sur mon navigateur, Cedric croise dans les eaux glacées de l'Antarctique. Et pourtant, malgré la distance et les conditions sur place, je peux lui faire parvenir mon coup: C'est pas magique Internet ?!

Aucun suspens du côté de l'échiquier: Je dois impérativement placer mon Roi hors de danger sans offrir une grosse fourchette à Cedric. Bref, aucune alternative à la case e7:

1. d4    f5
2. e4    fxe4
3. Nc3    Nf6
4. g4    h6
5. d5    Rg8?!
6. d6    e6
7. g5    hxg5
8. Bxg5    cxd6
9. Bxf6    Qxf6
10. Nxe4    Qe5
11. Bd3    d5
12. Nf3    Qf4
13. Ne4-g5    Rg8-h8
14. Bd3-g6+    Ke7

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniel 21/12/2012 16:33

Guilhem> Moi aussi l'idée d'un petit Fianchetto sur l'aile dame me plait bien...
Cedric>
Les petits échiquiers c'est juste une question de temps...
Mais pourquoi ne le ferais tu pas toi entre 2 photos de pingouins ? :-)

Cedric 21/12/2012 16:33

GuilhemR -> je vais etudier tes suggestions de pres !
Dany -> C'est vrai je ne m'etais pas rendu compte que la position que tu avais photographie l'annee derniere etait erronee ! J'espere que tu ne regrettes pas ton coup Tg8-h8 du coup... C'est bien la loose, nous qui voulions faire une partie ou nous aurions suffisamment de temps pour reflechir afin de ne pas la perdre a cause d'une erreur idiote, nous nous retrouvons a faire des erreurs parce que nous ne nous rappelons pas exactement des coups qui ont ete fait auparavent (enfin ca ne t'est arrive qu'a toi jusqu'a maintenant, meme si a chaque fois je n'ai pas ete foutu de rectifier le tir a temps !).
Mais bon comme cette fois ca ne remet pas le deroulement de la partie en jeu, tant pis pour toi, tu as qu'a faire plus attention, non mais !
Pourquoi ne pas remettre sur ton blog les petits echiquiers ou l'on peut faire rejouer la partie depuis le debut ? C'est la meilleure facon de verifier qu'on ne s'est pas goure.

GuilhemR 21/12/2012 16:33

Ah, ça me fait bien plaisir ça, des années que je n'ai vu un échiquier. Merci www.iechecs.com au passage.
Tc1 puis c4?
c4 directement pour sortir la tour plus vite? (mouaif)
Un petit bras De2 ou un petit voyons l'échange sur un Dd2
Un c3 qui vient bloquer d4, préparer la sortie du cavalier pe en d4, une Dc2 si jamais un grand roque se prépare, ou tout simplement un Td1? Sans compter le fait qu'il faut bien mettre la pression sur d7 et donc faciliter la sortie de la dame vers a4, si jamais un Ce5 venait à passer par là.
De toute façon chez les noirs y a un Cc6 qui s'annonce, donc sécuriser d4 et b4 n'est pas perdu. Puis faudra bien faire parler les tours rapidement, vu que les noirs peuvent pas le faire. Un c3 puis Dc2 Td1 est pas nécessairement idiot, bien que fragilisant le C en f3 et enterre des rêves de grand roque.
Inconvénient: laisse au noir le temps de faire un Cc6 puis d6 Fd7 ou b6 Fb7 voire Fa6 (me plait bien celui-là). Dans tous les cas ramener une T sur c. Finalement j'opterai sans doute pour un d6 plutôt que b6, même si du coup j'enferme un peu trop le roi et bloque encore plus le F en f8.
De toute façon sur un c3 le Th6 pour dégager le F en g6 ne sert à rien, soit Dc2, soit Fc2. Puis c'est pas élégant.
Ou un truc bien funky en e5 pour Re6 pour dégager rapidement le F en f. Couillu mais un peu trop.
Qui vote prochain coup = c3?

Facebook Twitter RSS Contact