Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche

Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Hier

Hier c'était l'anniversaire de ce blog: 4 ans, 1103 notes, 3629 commentaires

Mais hier c'était surtout une journée record pour Discounteo
Record du chiffre d'affaire sur 1 journée explosé: ça vaut le coup de faire l'équivalent d'une semaine en 24h, même s'il faut se lever un peu tôt.
Record d'audience: On a frôlé le cap des 40 000 visites. Dommage de ne pas l'avoir dépassé, ça sera pour la prochaine fois.

Le record du panier moyen nous a pour l'instant échappé. Vu le contexte économique ce serait une sacrée surprise si on arrivait à le tomber lui aussi dans les prochains jours. Mais qui sait ?

Le pendant de tout cela, c'est que la journée des soldes ne laisse pas le droit à l'erreur. Chaque minute de plantage programme ou d'indisponibilité des machines se paye au prix fort. Une des raisons pour lesquelles nous avons retardé la mise enligne de notre nouvelle version sous Magento et préféré l'ancienne qui a déjà essuyé les plâtres 3 fois.

La météo particulièrement rude hier a certainement eut aussi un effet positif sur l'e-commerce. Beaucoup plus agréable de faire les soldes de chez soi au chaud qu'en sortant dans la neige, non ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bon anniv daniel
Répondre
D
d'une façon générale, je crois que les magasins sur internet s'en sortent bien en ce début d'année (record aussi pour les ventes de chaussures en ligne avec les soldes...)
Répondre
D
'lex > Merci. Bonne année à Wikio !
Olivier > nous non plus jusqu'à cette année on en faisait pas de soldes. Mais comme je suis pragmatique je teste et si ça prend je me dirai que j'ai eut tord les années précédentes ;-)
Arnaud > En effet il va sérieusement falloir que je me remette à causer ski !
Répondre
A
Vive les records et vive la neige ;)
Répondre
O
Happy Birthday ! :-)
Bravo pour tout ces records !! Tout ne marche donc pas encore si mal que ça sur la planète e-commerce...
Ceci dit, hier a été une journée vraiment étrange. Nous avons nous mêmes battu notre record de fréquentation et fait une très très belle journée en terme de CA.(pas si loin que ça de nos records de décembre)
Petite précision : nous ne faisons pas de soldes...
Répondre
'
Joyeux blogo'anniversaire !
et bravo pour tous ces records de tombés
Répondre