Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)
2 Septembre 2008
L'Himalaya est une contrée qui me fait rêver depuis bien longtemps.
Lorsque j'étais collégien au ski-étude de Bourg St Maurice, un financement avait été trouvé pour envoyer un groupe d'étudiants faire un sommet au Nepal. Je n'avais pas eut la chance d'être sélectionné et j'avais vu partir quelques uns de mes camarades avec envie. A leur retour nous avions eut droit à des exposés, pleins de photos et des anecdotes incroyables. Il n'en fallait pas moins pour me décider à aller voir ces montagnes là un jour ou l'autre !
Il y a deux ans, des amis m'ont proposé un trek au Népal. C'était
l'année de création de Discounteo: Impossible pour moi à cette époque de prendre une semaine de congé. J'avais d'ailleurs dû sacrifier
notre voyage de noces au printemps, alors le Népal fut écarté...
Les amis en question sont revenus avec une photo clin d'oeil à plus de 5000m, non sans quelques difficultés...
Cette année c'est enfin l'occasion: Discounteo se porte bien. Un ami que j'ai revu ce printemps m'a remis l'idée en tête.Il m'a parlé une soirée entière de son trek au Bouhtan (est Himalaya). Finalement c'est à l'opposé que je pars faire la découverte du toit du monde: Au Ladakh.
Le Ladakh est une province au nord ouest de l'Inde. Nous projetions initialement de revenir par le Cachemire et sa capitale Srinagar, mais de violents affrontements se sont déclenchés depuis plusieurs semaines. En fonction des conditions nous verrons sur place si nous pouvons maintenir le plan initial ou non. Les dernières nouvelles semblent optimistes. Dans tous les cas il va y avoir du sport avec des cols à plus de 5000m !
Crédit photo: Suyash en attendant mes propres clichés
D'ici mon retour, j'ai planifié la publication de 2 notes de fond rédigées cet été. De quoi discuter lors du salon e-commerce ou avant dans les commentaires.
Les photos de notre voyage sont en ligne sur Flickr. Voir Best of India