Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche

Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Skype: Pourquoi c'est vert ?

La réponse dans la longue interview qu'a donné Julien decot le directeur de la stratégie Skype à Jeremie.

Autres extraits intéressants:
Pourquoi Skype n’ouvre pas son code source ? (pour le couplage avec des CRMpro)
"Excellente question. Nous avons déjà de nombreuses APIs disponibles. En termes de CRM, Salesforce.com a déjà intégré Skype. La encore, nous allons accélérer nos efforts rapidement. A suivre…"

Skype: Pourquoi c'est vert ?: picture * by Dalla*
*, première mise en ligne par Dalla*.

En effet, il faudra suivre. Notre expérience Skype pro chez Discounteo s'est arrêté l'an dernier car nous avions de vrais problèmes de bande passante.

Pourtant, à l'époque, adopter une solution call center sous skype me paraissait très prometteuse.
Si les soucis d'hypernoeuds sont maintenant bien gérés, je pense que cette approche pourrait de nouveau revenir sur la table. Mais je préfère attendre désormais que Skype sorte des solutions entreprises vraiment complètes et packagées plutôt que miser sur des intermédiares qui utilisent les API. Ca tombe bien, ça à l'air d'être au programme de la roadmap de la filiale d'eBay !

En attendant nous avons découvert les joies d'Asterisk. L'open source a aussi un gros potentiel face à Skype qui est encore 100% propriétaire. Etonnant qu'il n'en soit fait mention nulle part dans cet échange.

Nota: Le sponsoring de paroles de blog est sur la bonne voie. Reste à savoir de quoi on pourrait avoir besoin !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
on a aussi etudie la possiblité de placer des cartes T2 mais les ingénieurs de notre FAI ne sont pas tres ouverts à router une connexion "truck IP" qui les prive de la vente de services bien margés<br /> sans compter qu'ils sont tenus par les fabricants telecom qui leur fournissent le coeur du reseau...<br />
Répondre
C
Salut,<br /> La société pour laquelle je travaillais il y a quelques années utilisait et utilise encore asterisk avec bonheur. Surtout couplé avec des cartes dont je ne me souvient plus le nom, mais faisant office de téléphones portables, couplées avec un forfait n° préférés, de manière à router simplement le local vers les portables les plus utilisés (responsables et commerciaux).<br /> Au final d'énormes économies, d'autant que le serveur nécessaire n'a pas besoin d'être énorme.<br /> Jacques.<br />
Répondre