Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Entreparticuliers persiste et signe

Daniel Broche #Inclassable

Le patron du site indique dans une interview au JdN: "il s'agissait de faux. La preuve est que les autorités bancaires nous ont confirmées que les numéros de ces cartes étaient faux."

Ce n'est pas ce qu'affirme le journaliste de Rue89 qui a mené son enquête suite au billet d'Arnaud. En ce qui concerne les autorités bancaires, il serait intéressant de savoir qui au juste à confirmé cela ? Puis de publier ladite communication dans un communiqué de presse officiel, afin de lever les doutes.

En effet cette théorie du complot est difficile à croire. Une faille par injection SQL, c'est terriblement banal et fréquent. Sauf qu'en général les sites ne stockent pas les cryptogrammes de CB, donc personne ne s'alerte.

A ce stade, je suis sidéré en tant que e-marchand par les lacunes des autorités en terme de lutte contre les fraudes CB en ligne.

En résumé: Les banques vont très vite pour dé-financer les sites victimes d'une fraude, mais personne ne se presse pour lutter activement contre les détournements de données !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact