Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)
7 Février 2008
Petite retrospective en vrac de la semaine:
J'ai été démarché par le premier prestataire d'outsourcing (téléphone & e-mail) qui avance la loi Chatel comme argument commercial afin de délocaliser
Lu sur le net: "le combat écologique est avant tout un changement dans les mentalités et les modes de consommation." (Blog de Luc Chatel)
La Fevad m'a invité à rejoindre un groupe de travail qui planche sur une charte comparateurs & e-marchands. Si vous avez des idées à faire remonter n'hésitez pas !
Actualis, l'un de nos concurrents lance un nouveau site: (Lamaisonduhightech). L'approche multi-sites se généralise donc dans notre secteur ! (apres Shoozle=showroom2001=promotions-fr.com=artmenager.com & electromust=electrostop=electromalin & i-menager=pixel-discount,etc...)
Première visite sur Mydeco. Epaté par l'ergonomie. Déçu de ne pas pouvoir m'en servir tout de suite pour mon plan de cuisine. Bref très prometteur mais pas encore vraiment opérationnel.
"Sans indexation et moteur de recherche, Internet n'existe pas" - Citation d'un chef d'entreprise Stéphanois qui bosse dans l'informatique depuis plus de 20 ans
La Poste refuse de relivrer une de nos cliente handicapée. Lors de son premier passage le livreur n'a pas sonné et s'est contenté de laisser un avis de passage. "ça c'est la parole de votre cliente contre celle du bureau de poste" me répond-on. Vive le service public !
Spookey lance une groose campagne. Discounteo n'a pas encore rejoint cette solution innovante mais ça ne saurait tarder !
Vozavi dépasse le cap des 5 millions d'avis indexés sur le net