Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Coup d'oeil dans le rétroviseur

Daniel Broche #e-commerce: généralités

Petite retrospective en vrac de la semaine:

J'ai été démarché par le premier prestataire d'outsourcing (téléphone & e-mail) qui avance la loi Chatel comme argument commercial afin de délocaliser

Lu sur le net: "le combat écologique est avant tout un changement dans les mentalités et les modes de consommation." (Blog de Luc Chatel)

La Fevad m'a invité à rejoindre un groupe de travail qui planche sur une charte comparateurs & e-marchands. Si vous avez des idées à faire remonter n'hésitez pas !

Tout va très vite: picture Female IT Experts by cougar64us
Female IT Experts, première mise en ligne par cougar64us.

Actualis, l'un de nos concurrents lance un nouveau site: (Lamaisonduhightech). L'approche multi-sites se généralise donc dans notre secteur ! (apres Shoozle=showroom2001=promotions-fr.com=artmenager.com & electromust=electrostop=electromalin & i-menager=pixel-discount,etc...)

Première visite sur Mydeco. Epaté par l'ergonomie. Déçu de ne pas pouvoir m'en servir tout de suite pour mon plan de cuisine. Bref très prometteur mais pas encore vraiment opérationnel.

"Sans indexation et moteur de recherche, Internet n'existe pas" - Citation d'un chef d'entreprise Stéphanois qui bosse dans l'informatique depuis plus de 20 ans

La Poste refuse de relivrer une de nos cliente handicapée. Lors de son premier passage le livreur n'a pas sonné et s'est contenté de laisser un avis de passage. "ça c'est la parole de votre cliente contre celle du bureau de poste" me répond-on. Vive le service public !

Spookey lance une groose campagne. Discounteo n'a pas encore rejoint cette solution innovante mais ça ne saurait tarder !

Vozavi dépasse le cap des 5 millions d'avis indexés sur le net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniel 21/12/2012 16:32

Merci de tes trees bonnes remarques Sandrine
Pour la photo, j'ai bien prévu d'en publier d'autres sur les hommes of course !

Sandrine 21/12/2012 16:32

Pour la Fevad : interdire au comparateur d'être devant leur client sur les requêtes spécifiques... Bon, je prêche pour ma paroisse, là...
Pour le multi-site : out les mega-sites généralistes, in les concepts spécialisés. Mutualiser le back office pour rationnaliser les coûts, segmenter le front pour l'orienter client. Plus je découvre le web, plus je me dis qu'il n'y a rien de nouveau à ce canal de distribution...
Pour la photo : Ce qui est bien chez les filles, c'est qu'elles peuvent doubler l'expertise IT d'une girly attitude irrésistible, tout ça en evitant le ridicule ... Imaginez une pointure masculine de l'IT (le portable à la ceinture, les lunettes en métal, la veste mais pas la cravate) sortir son gloss avant de rentrer en réunion ... Ridicule j'vous dis !-D

Alexis Mons 21/12/2012 16:32

Luc Chatel va se faire de nouveaux amis avec les élus des territoires qui avaient pensé que les centres d'appels étaient un secteur d'avenir.
Sinon, MyDeco est bien dans le ton de la montée en puissance du e-commerce de l'aménagement de la maison et est effectivement très sympa.
Quand à Spoonkey, je reste un peu perplexe sur la pénétration de ce genre de service (?)

Facebook Twitter RSS Contact