Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

e-vrac

Daniel Broche #Inclassable

eBay: picture eBay by Twinmama
eBay, première mise en ligne par Twinmama.

La grève des vendeurs sur eBay fait parler d'elle. La home page d'eBay annonce "Pourquoi résister ?"

La FEVAD met en ligne une nouvelle version de son site. Beaucoup plus agréable pour la navigation que l'ancien. Plus pratique aussi puisqu'on peut faire des liens directement sur les articles.
Sauf pour le texte de la Loi Chatel qui n'est pas accessible :-)

Un étudiant fait un petit portail sur le CRM. Mathilde en parle. Une façon orginale de promouvoir ses  compétences et sa formation.

Mon Monopoly e-commerce à dépassé les 500 vues. Si quelqu'un fait les cartes on pourrait faire une partie lors de la prochaine soirée des ENTREPRENAUTES (les vrais)

Certains ont du talent pour allier video et e-commerce ! Ça promet !

Feedburner déconne plein tube. Une bon prétexte pour migrer vers Feediz mais comment faire en pratique pour ne pas perdre tous les abonnés ? Anthony si tu me lis...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

MORELLE Cédric 21/12/2012 16:32

Bonjour Daniel,
j'utilise avec désespoir le formulaire des commentaires pour reprendre contact avec vous. Il m'a été conseillé par Henri (de 2803.com) de vous contacter pour vous parler et même vous proposer d'intégrer le programme de Saysay.fr pour Discounteo.com
Beaucoup de lecteurs de votre blog sont comme nous patron de PME et font donc du e-commerce, aussi peut être que ce projet les intéressera surtout que c'est un concept qui pour l'heure reste complètement gratuit. En fait, je me propose de prendre les catalogues des personnes capables de vendre des produits pour la ménagère à des prix compétitifs et de relayer la visibilité de ces produits gratuitement donc, sur le site http://www.saysay.fr/
Il n'y a pas d'abonnement, pas même de publicité sur le site, ni même d'affiliation, le projet est juste destiné à offrir une navigation par univers et par nuage de mots en proposant des produits sympa et surtout pas cher. Le projet est entièrement auto-financé par ma deuxième boite (la SAS Guide Santé, éditrice de monguidesante.com), et l'objectif pour Saysay est de devenir un comparateur de prix alternatif, ciblé sur l'univers féminin.
La mécanique du site comprend :
- la récupération des flux XML partenaires après avoir identifié chez eux leurs promotions
- la gestion des avis utilisateurs (soumis à modération post publication)
- les emails HTML envoyés aux utilisateurs ayant laissés leur avis (a essayer, car c'est sympathique à souhait)
- un système de tags complets pour retrouver à partir du fil d'ariane des produits intégrés une logique de navigation
Encore une fois, tout ça est gratuit pour le moment pour qui veut rentrer de suite dessus. Et justement ce qui serait réellement gratifiant, c'est de pouvoir prendre un autre partenaire de prestige, qui plus est qui fonctionne sous une mécanique OsCommerce comme Discounteo.com. Je suis en train de négocier la rentrée d'un autre acteur assez important dans le domaine de la décoration, mais c'est vrai que prendre ne charge les promotions de Discounteo sur saysay serait réellement une bonne idée.
Voila, j'espère ne pas avoir été trop long.
Ce serait vraiment un bon coup de pouce si jamais je trouve le moyen de communiquer sur ce dossier. Est ce que votre blog peut se prêter à ce petit exercice ?
Bien cordialement,
Cédric M

Facebook Twitter RSS Contact