Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche

Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Skis Apo: Qualité, sécurité et humour

J'ai eut la chance de tester les nouveaux skis Apo début janvier. Sam Rochet, ami de longue date et skieur émerite m'a filé une paire de Starsky juste après la grosse chute de niege d'il y a quinze jour. tout ça pour que j'aille m'mauser dans les pentes de Champagny et de l'Orgère.

Je n'ai pas pris le temps de publier de billet avant car je ne voulais pas griller le scoop de Guillaume. En plus, je n'avais pas mon appareil pour faire de jolies photos (donc je me contente de reprendre les stickers de Sam) et j'explique beaucoup moins bien l'histoire d'Apo et son arrivée dans le domaine du ski que l'équipe de Skipass (très complet l'article: chapeau).

Freeride spirit - Oncle Sam: picture Freeride spirit - Oncle Sam by danielbroche
Freeride spirit - Oncle Sam, première mise en ligne par danielbroche.

Ce que je peux dire de façon assez concise c'est que les skis APO sont très bons et faciles à skier. En plus la sympathique équipe qui les a conçus a trouvé des concepts malins:

  • Assumer de produire des produits dédiés au freeride (pratique à risque) en apposant des messages de prévention directement sur le matériel. Bon pour le rider mais aussi ceux qui skient à ses côtés.
  • Jouer avec des couleurs flashy et des accroches cultes pour que le ski se remarque et fasse parler. J'aime bien "JC Dusse is my god" mais je préfère encore "Genepy essence de vie" en gros derrière les talons...
  • Améliorer la glisse: Leur objectif central reste de produire des skis qui ne sont pas dédiés à une élite mais qui pour autant ne se moquent pas du consommateur lambda.

En gros, APO veut réaliser dans le ski le grand écart (ou la jointure) entre le savoir faire technique alpin et le savoir faire marketing ricain (K2, Quicksilver, North face...)

Prochaine étape: le feedback de ma femme après la descente de la face nord de Bellecote sur des skis Apo !

(Encore merci Sam pour ce galop d'essai en avant première !)

Respecte l'aliment: picture Respecte l'aliment by danielbroche
Respecte l'aliment, première mise en ligne par danielbroche.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe skis<br /> 189 cm pour les Wyatt qu'on ne sent pas sous le pied<br /> Hyper maniable<br /> Une tuerie pour les grandes courbes et en poudreuse<br /> En gros des skis en or ...<br />
Répondre
D
Merci pour ce joli commentaire Sam<br /> Je repasse bientot pour faire tester la version girl à ma moitié !<br />
Répondre
S
merci daniel<br /> heureux de t'avoir apporté un peu de bonheur à travers nos skis<br /> que la montagne est belle<br /> sam<br />
Répondre
D
Il y a malentendu Anna: Je n'ai rien à voir avec la conception de cette nouvelle marque de ski !<br /> j'ai juste eut la chance et le plaisir de tester les premiers modèles en début d'hiver dans les pentes des Coches car je connais Sam Rochet. C'est un des véritables concepteur & promoteur de cette gamme (avec le mythique Régis Rolland et Eric "Bob" Bobrowicz). Encore bravo les gars et bon courage pour prendre votre place sur le marché !<br />
Répondre
A
Alors en fait, le ski apos a été conçu par une de tes équipes si je comprends bien?..<br />
Répondre
D
Normal: les skis c'est tout nouveau et pas encore à la vente<br />
Répondre
H
J'avais déjà entendu bcp de bien de la gamme de snowboard mais je n'ai pas encore essayé cette marque ;)<br />
Répondre