Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Leweb3: Signaux faibles (3)

Daniel Broche #Actualité, #IST project of the month, #Technologies & prospective


Web3 end
Originally uploaded by danielbroche.

Pour terminer cette série de note sur les signaux perçus durant le Web3, il faut parler de Google.

Signal fort: Google est partout. Un joli stand plein de fun mais lorsque je suis venu parler avec l'équipe on m'a expliqué que la communication n'était axée que sur les applications gratuites grand public. Paradoxal pour un évenement qui ne regroupe que des pros du web !

Google est surtout dans tous les esprits car si on parle monétisation, il faut penser à Google: Comment être sûr qu'un bon modèle ne va pas être pompé ou interdit par Google ?

Je retient la très bonne remarque de Jérémie Berrebi: La valeur de Myspace et Facebook tient peut être à leur audience indépendante de Google... D'ou la course vers les webOS et pages personnalisables qui sont d'autres échappatoires.

Signal faible: Alors qu'on ne parle que de connecter les gens, force est de constater que ce sont plus les gadgets en tout genre qui sucitent l'intérêt et attirent l'attention dans les stands.
Les interventions de Rafi Haladjan et Philippe Starck rappellent qu'une génération de nouveaux objets génétiquement conçus pour de usages avec le web émerge et fait du sens.

Le témoignage d'Alexander Diehl (BMW) démontre que le chemin est long est complexe pour les grandes marques qui doivent désapprendre à diffuser et apprendre à dialoguer avec leurs clients autour de leurs objets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

/Olivier 21/12/2012 16:32

Bravo Daniel pour ces analyses intéressantes. Un peu de prise de recul et de réflexion dans tout cela est excellent :) - On devrait faire des Panthère's debriefing via skype de tout ce que l'on voit / entend à droite à gauche. 5 mn par mois à tour de rôle ;)
Enfin j'dis ça mais bon le temps disponible n'est pas infini, autre difficulté (passionnante) du web 2.0...
A suivre
/Olivier

Daniel 21/12/2012 16:32

Jeremie sait de quoi il parle vu comment Google a impacté son business avec Zlio

'leX 21/12/2012 16:32

Merci pour ce petit compte rendu, très instructif pour ceux qui ne pouvaient pas être sur place... J'aime également pas mal la remarque de mister Zio!

Julien 21/12/2012 16:32

Tres interessante la remarque de Berrebi sur le fait que pour beaucoup, c'est aujourd'hui un vrai asset de ne pas etre dependant de google!

Facebook Twitter RSS Contact