Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Chap. 5 : Kits et cracks

Daniel Broche #Imaginaire, #Technologies & prospective

Plus la circulation est pratique, plus la ville devient grande. Certains commencent à s’interroger : Est il bien normal que Microsoft bétonne chaque terrain constructible et vende 99% des maisons et véhicules qui nous servent tous les jours.

Des anciens artisans commencent alors à s’organiser pour produire leurs propres biens. Un jeune scandinave invente le placo. Bientôt son concept permet à chacun de bâtir sa propre maison en kit : Linux

Le mouvement prend une ampleur surprenante. Plus modulable, cette nouvelle méthode de construction  est tout aussi robuste et permet de sérieuses économies de matériaux. Bien sûr il faut être débrouillard et encore aujourd'hui il est souvent nécessaire d'avoir un artisan proche de chez soi pour monter sa propre maison.

Tout ces propriétaires de nouvelles maisons dites libres, sont alors bien embêtés de ne pas pouvoir voyager avec Explorer. La fondation Mozilla voit alors le jour et met sur le marché une gamme de voitures bien plus performantes: Firefox.

Google voit là un excellent moyen de bloquer Microsoft dont les véhicules pourraient être déviés un jour loin de son périphérique. Google subventionne donc fortement Mozilla pour que chacun soit propriétaire de sa voiture et que celle-ci soit offerte avec un plan du périphérique estampillé Google.

Le mouvement connait un fort essor et les voitures Firefox font le bonheur des amateurs de tuning. Le management de Microsoft est contrarié de voir débouler ces modèles débridés dans les quartiers résidentiels. Régulièrement, certaines innovations très populaires sont ajoutées dans les versions de serie, comme la navigation par onglet qui augmente très significativement la maniabilité du véhicule.

Plus inquiétant, les entreprises se mettent à utiliser des assemblages pour les nouveaux entrepôts. Comment peuvent-ils préférer cela au bon vieux béton sûr et solide de Microsoft ?

Lire la suite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Pit 21/12/2012 16:32

fais en vite un bouquin avant de te faire pomper l'idée. ce qui est marrant, c'est qu'on y voit l'empreinte de l'ingénieur, qui déjà, faisait des métaphores entre lois de la mécanique, de l'électricité, de l'optique, du magnétisme et de la thermodynamique.

Facebook Twitter RSS Contact