Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Chap 2 : Circulez, y à rien à voir

Daniel Broche #Imaginaire, #Technologies & prospective

La circulation commença vraiment à devenir un enjeu avec l’invention de l’automobile. Netscape fut le premier modèle capable de rouler à plus de 50km/h

A l’époque Yahoo! Et d’autres commencèrent à se balader sur les chemins pour établir des voies fiables pour les automobilistes. Ils firent des travaux de voirie pour le compte de certains centres commerciaux contre rémunération. Ils créèrent un service de courrier pour pouvoir distribuer des prospectus et s’assurer que chacun partait de chez soi en empruntant le chemin à côté de la boîte aux lettres...

L’ennui c’est que le temps passant, il devenait de plus en plus difficile pour les particuliers d’obtenir une route praticable tant les entreprises absorbaient tous les moyens.

Pour ne rien arranger, Microsoft lançait sa nouvelle formule de location maison + garage + voiture. Celle-ci sera condamnée plus tard comme anti-concurrentielle mais entre temps, Explorer aura remplacé Netscape sur les routes.

A cette époque, les compagnies pétrolières commençèrent aussi à se diversifier. Puisque les voitures ne permettaient pas de parcourir toute la ville facilement, elles montèrent leur propre offre de distribution du courrier à partir de leur réseau de stations service à forte capillarité. Pui ce fut l'alimentaire et les produits de loisirs. Chaque station service devenait le drugstore incontournable du quartier. La côte des compagnies pétrolières telles qu'Orange ou Vivendi creva tous les plafonds... jusqu'à ce qu'on réalise que des l'épiceries à l'hypermarché il y avait un fossé !

Lire la suite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact