Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Du bon sens chez Yahoo!

Daniel Broche #Technologies & prospective

Voilà des mots qui font plaisir à lire:
"Je ne peux plus supporter de voir de l'argent dépensé pour de pathétiques tentatives de contrôle plutôt que pour créer des services à valeur ajoutés pour nos utilisateurs" (Ian Rogers, Directeur Yahoo! Music)

Les mentalités évoluent vite autour de la question des DRM. Il était temps. Mais il faut encore que cela soit assimilé dans le milieu politique et législatif. Pas gagné...

En attendant je n'achète plus de musique du tout et j'écoute radioblog...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniel 21/12/2012 16:32

Salut Franck
Oui je le peux :-)

Franck 21/12/2012 16:32

Salut Daniel, pourrais tu ne pas tronquer tes flux RSS. Je suis toujours ravi de lire tes billets, mais c'est une peu pénible de devoir le faire en sortant du lecteur ;)
Merci d'avance
Un lecteur pressé.

Olivier 42stores 21/12/2012 16:32

J'espère bien que ca va changer vite : ça m'agace toujours d'acheter des albums qui font des bruits bizarres en fin de disque à cause de mesure anti-copie.
Et les DRM ne font qu'embêter les gens honnêtes, les autres n'ont aucun problème avec leur mp3 téléchargé sur emule !
Le coup de Radiohead cette semaine est aussi pas mal dans le même genre. Mettre son disque au téléchargement et laisser libre de prix. A priori une enquête a établi que le prix moyen payé pour l'album était de 5-6€, avec 1/3 des téléchargeurs qui n'ont rien payé (forcément ça plombe la moyenne). Mais c'est quand même pas si mal (surtout que ça tombe directement dans leurs poches, sans passer par la case maison de disque)

Facebook Twitter RSS Contact