Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

ecommerce show

Daniel Broche #e-commerce: généralités

Plein de vidéos intéressantes suite au salon e-commerce par TiViPro

Ces deux là ont particulièrement retenues mon attention vu qu'elles donnent la parole à des e-commerçants de premier plan et de la première heure (ceux qui ont un peu tout inventé en France quoi...):

Le principe théorique de la galerie RDC est intéressant mais les conditions juridiques que j'ai lues cet été sont bien loin de ce discours: Obligation de maintenir une offre similaire entre le site original et la gallerie RDC (donc pas de complémentarité multi-canale), pas de dispositif technique pour gérer les échanges et les remboursements en cas de litige...

Tres intéressante la disgression sur la pression publicitaire. Le besoinde création d'une proximité avec l'internaute en dépit de l'éloignement fait du bien à entendre dans un contexte ou la CRM passe un peu en second plan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniel Broche 21/12/2012 16:32

Si j'y suis passé mais la video n'est pas en ligne et je n'ai pas raconté grand chose d'intéressant :-)
David > je ne pense pas qu'ils aient fait ça pour avoir de la treso !!!

David 21/12/2012 16:32

Merci pour ces vidéos intéressantes! N'ayant pu assister à la convention ecommerce, toute info est bonne à prendre!
Concernant RDC, j'avais en effet vu la galerie mais trouve assez étrange cette volonté de positionnement. Peut être est ce simplement un outil financier (qui leur permet d'accumuler un moyen de financement à très court terme)? car comme dit dans la vidéo, RDV récupère l'argent d'abord et ensuite le reverse à son partenaire.

42 / 42stores 21/12/2012 16:32

J'étais passé à coté de ces videos, tu fais bien d'en parler. Mais il en manque encore, non ? Tu n'es pas passé sur le grill ?

Facebook Twitter RSS Contact