Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche

Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

P2P et politique

Laurent Wauquiez, le porte parole du gouvernement serait favorable à une interdiction pure et simple des services peer-to-peer d'apres le JdN.
Je suis étonné de cette position pour le moins anachronique. Les technologies Peer-to-peer ont des usages très divers autres que le partage de fichiers musicaux et vidéo (Skype par exemple).

En recherchant un peu plus sur le net, on trouve des informations un peu plus précises. En fait Mr Wauquiez est partisant d'un filtrage par les FAI des services:

"Les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) peuvent filtrer le Net et refuser l'accès aux sites, aux éléments qui sont attentatoires aux droits d'auteur".

Heureusement que d'autres députés de la majorité ont compris l'impasse vers laquelle cela nous mènerait. Espérons qu'ils sauront se faire entendre.

Quand on voit quels sont les pays à travers le monde qui filtrent les services web, on peut s'étonner que ce genre de proposition soit issue des rang d'un parti qui défend les valeurs de la liberté et du libéralisme, vous ne trouvez pas ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Guigui> ça fait plaisir de te voir sur ce blog. Du coup je vais un peu plus troller moi :-)<br /> Mike> Yahoo a bien reussi a interdire les produits nazis non ?<br /> François> je sais pas trop. J'ai l'impression que le net est un peu resté de coté...<br />
Répondre
Z
Entièrement d'accord avec toi.<br /> C'était prévisible car les déclarations de Sarko, avant l'élection, étaient très orientées "flicquage de l'internet".<br /> François<br />
Répondre
M
La première aussi : j'aimerais savoir comment on peut interdire le p2p sur la surface d'un seul pays au vu des nombreuses solutions de proxy libre et autres applis de surf anonyme qui existe.<br />
Répondre
G
Ca ressemble à un appât bien provocateur spécial troll, ta dernière phrase :-)<br />
Répondre