Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)
11 Juillet 2007
C'est en substance ce que les pontes parisiens de notre éducation nationale répondent aux enseignants qui cherchent à mettre en place de nouvelles filières dédiées à ce secteur émergent.
Si je comprend le raisonnement on peut devenir un professionnel du marketing pour les sociétés e-commerce. On peut également être formé à la logistique pour le e-commerce. Ou encore découvrir les ressorts du négoce sur Internet. Mais alors bâtir une approche polyvalente de tout cela afin de monter sa propre e-boutique: Cela relève de l'hérésie !
Imaginez: On aurait alors une filière éducative suceptible de former des jeunes prêts à lancer de leur propre chef des nouvelles entreprises dans un domaine très dynamique et très favorable à l'export (donc notre balance commerciale nationale).
Mieux vaut de bons diplômes bien cloisonnés, qui facilitent le boulot des RH de grands groupes internationaux et au final la dispersion de la valeur crée...
On marche sur la tête ! C'est drôle deux minutes mais au final on finit par se casser la figure avec ce type de raisonnement.
___________________