Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)
31 Juillet 2007
En observant ces jolies courbes (Twitter pour le buzz, Feedburner/Google pour la finance et Radioblog pour le rock&roll), il me semble de plus en plus clair que la valeur d'une société est inversement proportionnelle au buzz qu'elle génère.
Logique: Plus le modèle économique est flou, voire foireux, plus cela fait jaser. Inversement, une société avec un modèle clair et du cash qui rentre normalement, quoi de plus ennuyeux pour la blogobulle ?
Vu qu'on trouvera toujours des casse-cous pour mettre des sous sur des projets hyper-risqués, le buzz est donc directement un indicateur de risque. Maintenant qu'il existe des outils grand public de mesure de buzz, cela ferait un sujet d'étude interessant que de chercher des corrélation entre coefficients multiplicateurs après revente, taux d'échec et niveau de buzz du projet.
Si l'on poursuit ce raisonnement, être diffusé sur Techcruch c'est un peu l'équivalent de prendre la piste noire verglacée et pleine de bosses. Etre adopté par LLM c'est carrément le saut de barre rocheuse hors-piste. Sensations fortes garanties, mais risque de finir à l'infirmerie non nul. Et tout le monde rêve que l'hélico Google débarque pour vous récupérer juste avant d'être enseveli par l'avalanche, mais il n'y a que 6 places dedans...