Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Petit tour du côté des marchés

Daniel Broche #e-commerce finance

Deux tribunes récentes dans le Jdn parlent de la valorisation des sociétés Internet.

Julien Codorniou qui souligne l'impact des faibles coûts de developpements, que ce soit grace à l'Open source ou aux initiatives des editeurs de logiciels classiques.

Pascal Mercier, qui évoque l'importance de l'expérience et surtout le critère de just-in-time. Arriver au bon moment est primordial pour un lancement sur le net ou ailleurs !

Après lecture je me permetterai d'ajouter qu'il faut aussi avoir bien à l'esprit son coeur de métier: média, technologie ou e-commerce.
Les 3 types de sociétés coexistent sur le web. La création de valeur dans chaque catégorie ne se réalise pas de la même manière. Les leviers sont de nature très différentes, les hommes capables de les actionner aussi !

Il me semble que nombre de sites récents mélangent un peu des trois. Ca pourrait arriver également à de plus gros qui traversent des moment de doute.
Je ne suis pas bien convaincu qu'on soit plus fort en suivant 2 chemins qui mènent dans des directions très différentes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniel 21/12/2012 16:32

Seul l'avenir nous dira qui a eut raison Clement. Au moins ces sites ont le mérite d'essayer :-)

clement 21/12/2012 16:32

Tout à fait d'accord. La diversification de certains sites m'interpelle. J'ai toujours pensé qu'à vouloir tout faire, on faisait tout moins bien...

Facebook Twitter RSS Contact