Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)
3 Avril 2007
Aujourd'hui ont débuté MDexpo et SECA. 2 salons qui se tiennent du côté de Porte de Versailles.
L'occasion de croiser et échanger avec Fred Cavazza et Henri Kaufman au déjeuner. Frederic intervenait sur le thème des interfaces riches dans le cadre d'un atelier organisé par Bertrand Pineau de la FEVAD.
Les nouvelles possibilités offertes par des technologies comme Flex laissent rêveur. Les boutiques d'e-commerce ont encore beaucoup à gagner en convivialité. Et d'après Frederic cela est tout à fait compatible avec une stratégie de référencement bien pensée.
Cependant la technologie ne fait pas tout et la relation client reste le premier élément d'appréciation de qualité d'un cyberconsommateur.
C'est donc du côté des outils de CRM, VoIP et autres solutions de call centers que j'ai passé la majorité de mon temps.
Force est de reconnaître que dans ce domaine rien n'est simple. Et je n'ai pas l'impression d'avoir vu d'offre réellement ciblée sur les TPE/PME: facile à déployer, economique et efficace.
JY partage mon désapointement sur le blog de Loic. Les prestataires préfèrent aujourd'hui viser le marché des grands groupes et de leurs centres d'appels pour valoriser service & expertise dans ce mic-mac technologique.
ps: Si vous passez au SECA je vous suggère un crochet sur le stand de VirtuoZ (G1)