Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

La dure vie des affiliés

Daniel Broche #e-marketing

Henri nous fait part de ses soucis pour récuperer ses commissions auprès d'Amazon.
Du fait des coûts de transaction et de gestion il est assez logique que les principales plate-formes d'affiliation attendent des seuils planchers avant d'effectuer des versements aux apporteurs d'affaire.

Ces effets de seuil sont toutefois assez décourageants pour de nombreux amateurs qui tentent l'aventure mais n'ont pas assez de traffic sur leur site pour obtenir leur récompense dans un délai raisonnable.

Daprès le retour d'Henri, Zlio grace à la visibilité qu'il offre aux boutiques (référencement naturel bien fichu par exemple) pourrait bénéficier d'un avantage vis à vis d'acteurs plus traditionnels centrés sur les plus gros portails/professionnels.

Je m'interroge cependant sur le modèle même de l'affiliation qui reste très orienté autour du routage de traffic. Ne peut on pas imaginer des solutions plus sympa, exploitant la richesse du web (video, flash...) ? La mesure de la performance ne se limite certainement pas aux clics, aux cookies et aux codes promo. Il doit bien exister d'autres moyens astucieux et industrialisables à un grand nombre de sites ecommerce...

Faut il attendre qu'Amazon nous invente cela une fois de plus ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

François Ziserman 21/12/2012 16:32

Ce qui me semble le plus intéressant dans le message d'Henri, c'est le décalage entre le message d'Amazon et la réalité.
Le point positif, c'est que ça permet à de nouvelles boites de se différentier ! Imaginez la situation si les grands acteurs étaient parfait !

henri 21/12/2012 16:32

Et le plus grave c'est qu'Amzon déconne sur le paiement des factures je trouve cela petit de la part d'une boite valorisé 92 milliards de dollars...

Facebook Twitter RSS Contact