Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Trouvea: Le comparateur des services à domicile

Daniel Broche #e-marketing

Les services à domicile sont en pleine explosion: Cheque CESU, augmentation du nombre de personnes âgées... Ce secteur a de beaux jours devant lui.

Trouvea est un nouveau moteur qui permet de comparer les tarifs mais également de trouver les prestataires qui officient à proximité de chez vous !

En effet le nombre de prestataires est très important et chacun ne propose pas tous les services que l'on peut souhaiter. Je trouve donc très malin et pratique de mettre en place un service web qui permet d'organiser tout cela.

Gilles, le fondateur qui est aussi un ami travaille sur Trouvea depuis de long mois. Je lui souhaite de devenir le nouveau Kelkoo du service. A mon avis il y a clairement une place à prendre !

Le modèle est un peu plus complexe que pour le e-commerce de produits car tous les prestataires ne sont pas équipés d'un site web pour vendre leurs prestation. Mais vu le nombre importants de critères à prendre en compte pour une recherche l'approche web est très judicieuse: Lieu, prix, prestations, facilités de paiements, mode de contrat, qualité du service, etc...

Et vous: que pensez vous de la version beta de Trouvea ? Gilles a besoin de nombreux feedbacks pour faire évoluer Trouvea dans le bon sens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Guillaume 21/12/2012 16:31

Pas simple de trouver un nom.
Notre site www.aladom.com permet de mettre en relation les prestataires de services à domicile et les particuliers.
Nous avons choisi comme marque aladom, et nous nous présentons comme le génie du service à domicile.

Daniel 21/12/2012 16:31

Tu aurais proposé quoi comme nom à la place Regis ?
L'exercice est difficile...

Régis Freyd 21/12/2012 16:31

Je regrette simplement que les gens mettent systématiquement des "a" ou des "oo" à la fin de leur logo. Trouvea, je trouve le nom relativement peu ingénieux, et un peu maladroit. Dommage, le concept est pas mal.

Daniel 21/12/2012 16:31

Davy > Tu serais étonné de connaitre les taux de croissance de sociétés pro (par exemple Domifacile que je connais bien ou Shiva qui fait de la pub dans le metro de Paris)
En effet avec le CESU il devient beaucoup plus interessant dans certains cas de passer par un pro qui traite toute la partie sociale (contrats, delcarations, etc...)

Davy 21/12/2012 16:31

Le concept est intéressant mais je pense qu'il mettra un peu de temps avant de trouver son public : avant qu'un comparateur soit pertinent, il faut que les services à domicile se professionnalisent largement. Pour l'instant, les prestations type ménage, garde d'enfants, etc. reste quand même le fait d'individus et outre le prix, la confiance joue un rôle très important, deux aspects qu'un comparateur peut difficilement traduire...
(je préfère avoir une nounou plus chère mais plus proche de chez moi ou qu'on m'a recommandé)

Facebook Twitter RSS Contact