Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Quel comparateur est passé au travers ?

Daniel Broche #e-marketing

C'est la question que je me pose à la lecture de cet article de la Tribune qui indique que sur 12 comparateurs de prix Internet passés au crible fin 2006, 11 ont fait l'objet de rappels à l'ordre.

Un seul donc semble irréprochable en terme de communication des prix. Je me demande duquel il s'agit ?!

Comme je l'ai déjà expliqué je pense que les comparateurs apportent un vrai plus au consommateur mais de nombreuses innovations doivent encore être apportées dans ce secteur tout de même très jeune.
Comme le souligne l'article il est vrai que les informations des e-marchands restent très hétérogènes et que les prix annoncés par certains confrères ont tendance parfois à omettre des suppléments comme les frais de ports, des contrats impossibles à supprimer du panier voire la TVA pour les moins honnêtes (heureusement ils sont rares ceux là...). Dur, dur d'homogoneiser l'information commerciale sur la partie des services associés !

Une politique de contrôle de la part des comparateurs nécessite alors de vrais moyens mais reste délicate puisqu'il s'agit de leurs annonceurs.
C'est pourtant à mon avis la seule manière d'arriver à consolider durablement ce domaine d'activité. Le web2.0 peut ici apporter une vraie plus value.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact