Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

La chaussure en ligne ce n'est pas le pied

Daniel Broche #e-commerce finance

Jacques Froissant relaye l'information du JdN concernant les conflits d'intérêt entre les fondateurs et financiers du pure player Sarenza.

L'article en question présente une situation délicate à gérer qui s'ajoute au quotidien d'une société en croissance ultra-rapide. Le risque de surchauffe est forcément présent depuis le démarrage et tous les stakeholders devaient en être conscients.

Francis Lelong n'a pour l'instant apporté aucun commentaire sur son blog. La situation ne doit pas être évidente pour lui et son équipe.

Pour autant je ne suis pas sûr que les déboires de Sarenza vont profiter à sa concurrence, ni que la situation est plus idyllique ailleurs... Le secteur est très convoité. Les pionniers vont avoir du mal à rester aux commandes maintenant que les marques mettent leur nez dans ce marché qui décolle.

Une remarque au passage: L'article cite l'audit: "Ce qui fait la différence dans une société, ce n'est pas la vision stratégique, mais l'exécution de cette stratégie"
Certes l'exécution est primordiale, surtout avec une croissance exponentielle financée sur fonds propres. Mais la vision ça aide quand même pas mal ! La prime au premier entrant ça existe et c'est loin d'être négligeable. Créer un Zappos européen n'est pas un mince challenge: Il fallait oser !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

mutuelle 21/12/2012 16:31

A propos, tu connais le challenger grenoblois Spartoo.com ?
Il faudrait les inviter au club e-commerce 12C4 pour avoir un retour sur leur expérience, car leur BP était je me souviens très ambitieux!!!

Daniel 21/12/2012 16:31

Oui j'ai rencontré quelques uns des membres fondateurs.
Nous avons dejeuner pas plus tard que vendredi dernier ensemble
Bonne idée de leur proposer de venir a la prochaine reunion!

François 21/12/2012 16:31

A propos, tu connais le challenger grenoblois Spartoo.com ?
Il faudrait les inviter au club e-commerce 12C4 pour avoir un retour sur leur expérience, car leur BP était je me souviens très ambitieux! :-)

Facebook Twitter RSS Contact