Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Le business de l'information produit

Daniel Broche #techno e-commerce

Après avoir parlé de Wikio shopping, voici le tour de CNET.

Moins connu de la blogosphère, ce site qui propose de longue date l'achat de fiches techniques de produits vient d'enrichir son service via une API qui permet de récuperer sous différents formats (y compris XML) des descriptifs produits.
Cela inclurait également les avis des internautes via un systeme de notation. Peut être bientôt les revues de presse et les modes d'emploi ?

Le marché des services B2B autour de la normalisation des informations commerciales est promis à une importante progression. Et la prise en compte du feedback des consommateurs (via les blogs entres autres choses) relance l'innovation et la concurrence dans ce domaine.

Merci à 2803 d'avoir déniché cette info sur son nouveau blog thématique dédié au webdesign.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniel 21/12/2012 16:31

En effet
D'ailleurs la nature profondément differente de ces produit rend également toutes la chaine de marchandisation différente
En particulier l'acquisition client. D'ou la création récente de méthodes de navigation différentes comme sur Shopoon ou Etsy

Franck 21/12/2012 16:31

CNET est vraiment le champion du monde de la fourniture de fiche produit. Il est utilisé par la plupart des comparateurs de prix et certains gros emarchands.
Cela leur permet de faire de la recherche par attributs et de gérer les produits similaires.
Mais CNET ne fournit que les fiches de produit "industriels". Il est absent des domaines comme la mode, l'alimentaire, les fleurs ...
Encore bravo a eux pour la fourniture de ce nouveau service.

Capitaine Commerce 21/12/2012 16:31

Excellent, ce truc ! Moi aussi, je vais faire un post dessus. Surtout que ça rejoint aussi les expériences de catalogues en ligne 2.0 comme Thisnext.com ou Crowdstorm.com (pour ce qui concerne la partie commentaires des internautes).
Et en plus, si j'ai bien pigé, c'est gratuit ?
Vivement que ça soit en français !

Facebook Twitter RSS Contact