Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Et maintenant la Corse

Daniel Broche #Actualité

Ségolène Royal enchaîne les déclarations polémiques et les phrases biscornues.

Après la justice chinoise, le Quebec souverain et les horaires des profs. Il semble qu'elle se doit fait piéger par Dahan et qu'elle ait déclaré que les français était pour l'indépendance de la Corse. Ce qui tranche pas mal avec son discours de cet été.

Voilà ce qui fait l'actu ce matin de la presse politique: Je commence à trouver ce début de campagne officielle vraiment navrant.
Si l'impact du net dans la campagne présidentielle ne sert qu'à entrainer le débat vers le fond, ce n'est pas un grand progrès.

D'autant que l'exemple américain a montré que les aneries du candidat Bush (bushisms) n'avaient pas empêché qu'il soit élu, et même 2 fois plutôt qu'une... De même en France mettre en lumière les faux pas de Ségolène Royal dans les grands médias n'apportera à mon avis rien dans le résultat final. Au mieux ça fera des sous à quelques uns qui editerons un receuil des royalties ?

Vivement que l'on cloture la formalité des signatures: Une fois les candidats clairements établis, peut être commencera t'on à trouver des échanges de fond et des points de vue intéressants comme lors du référendum sur la constitution.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniel 21/12/2012 16:31

David, JMO > Merci pour les liens vers les articles. C'est interessant.
Le blog d'Attali je le connaissais pas

JMO 21/12/2012 16:31

Excellent edito "les merdes vollent en escadrille" : http://www.lexpress.fr/idees/debats/dossier/editobarbier/dossier.asp?ida=455117
Pauvre Sego, l'escadrille est en piqué sur elle.

David Jourand 21/12/2012 16:31

Jacques Attali a écrit un très bon billet à ce sujet : http://blogs.lexpress.fr/attali/2007/01/les_novices_et_les_autres.html
Sa conclusion n'est pas pour rassurer : "Les conséquences de ces deux nouveautés contradictoires [le rôle des blogs et le faits que les candidats sont des novices] sont faciles à prévoir: les deux principaux candidats finiront la campagne en charpie. Tout, alors, deviendra possible."

Vincent 21/12/2012 16:31

Ben quoi ce n'est pas vrai?
Bien sûr qu'une majorité de français disent "Qu'on leur donne l'indépendance aux corses et qu'ils se débrouillent avec!".
C'est une réaction épidermique.
Effectivement la campagne est triste car le choix est minable. Un grand homme d'état ça arrive rarement dans l'histoire soyons patient, peut être un jour...

DavidCréaforce 21/12/2012 16:31

Dur dur, ce début de campagne j'ai le sentiment que l'on part dans tous les sens, sauf vers le fond des débats. Pour le moment c'est plus une bataille pour la forme et l'image qui se met en place et c'est dommage(able) !!!

Facebook Twitter RSS Contact