Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

ecommerce: Questions générales

Daniel Broche #e-commerce: généralités
  • Comment définiriez-vous le succès de l'e-commerce et de l'e-marketing ?

Fulgurant depuis l'arrivée du haut débit. Les chiffres de croissance parlent d'eux même

  • Comment pensez-vous que l'e-commerce et l'e-marketing évolueront dans les dix prochaines années (à moyen et long terme) ?

Aucune idée mais ça va continuer à changer vite et souvent car ce mode de distribution est très lié aux technologies et aux usages qui évoluent rapidement.

  • Combien de temps faut-il pour créer sa boutique en ligne?

Tout depend de ce que l'on compte mettre dedans: 5 minutes pour un Zlioshop, de long mois pour un site généraliste et international... On va bien voir combien Patrice & Virginie mettent de temps à sortir Archiduchesse. Ca donnera un indicateur réactualisé.

  • Comment définir le succès d'un e-commerce?

Excellente question. Je pense que cela vient avant tout de sa rentabilité et de la fidélité de sa clientèle. Mais je ne suis pas sûr que ce soit sur cette base que les investisseurs font leurs estimations en ce moment.

  • Selon vous, quelles est la raisons principale des abandons sur un site e-marchands? (problèmes techniques, informations sur le produit, disponibilité des produit, le prix, rapidité du site, problème lorsque l'on passe sa commande, peur de payer sur internet)

J'aimerais beaucoup le savoir !

L'ergonomie du site et les facilités de paiement jouent un role déterminant. Pour en savoir plus il faut demander à conseil à des spécialistes qui utilisent des panels ou des méthodes originales comme Olivier justement.

  • Quelles relation entretenez-vous avec la concurrence ?

Peu de relations avec les concurrents directs, principalement via la FEVAD et l'ASCEL qui organisent des ateliers et des conférences au coeur de nos métiers: On a tout de même des intérêts et problématiques communes !

En revanche nombreuses rencontres avec des confrères en particuliers lyonnais et ecommerçants bloggeurs.

(séries de questions posées par les étudiants de l'ISEG)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact