Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

ecommerce & emploi

Daniel Broche #e-commerce: généralités

Nouvelle année, nouvelles recrues: Des e-commerçants qui se font petit à petit leur place dans leur domaine ouvrent les vannes des embauches en ce début d'année.
Le type même dont la campagne virale de Carrefour se moquait au printemps dernier. Vous vous en souvenez ? Soit disant les petits e-commerçants c'est pas sérieux. Voire c'est que des filous...

En attendant, dans le coin c'est univers-maison qui annonce 2 postes en région lyonnaise: 1 graphiste et 1 e-marketeur. Et cela ne fait que commencer. Le secteur a le vent en poupe et devrait continuer a créer des emplois en 2007.
Remarquons paradoxalement que chez Carrefour on ne trouve même pas Boostore parmi les entités recensées sur la plate-forme de recrutement du groupe...

Sur le net, marteler que l'on est plus fort, sans le prouver et en dénigrant les concurrents, cela n'est pas la bonne formule !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

yannis 21/12/2012 16:31

Daniel
Excellente mémoire, je suis ébaubi.
J'apprécie et vous remercie.
Y

Daniel 21/12/2012 16:31

Benoit > Au démarrage les premieres embauches sont cruciales. Il faut trouver les bonnes personnes, complémentaires et évolutives...
Yannis > Sincères excuses pour cet incident a répétition. Nous n'avons pas la prétention d'être parfait mais nous nous efforçons de faire du mieux possible.
Si je ne me trompe pas il s'agit d'un probleme de crochet de sèche linge. Je vais tout mettre en oeuvre avec mon équipe pour que la troisième fois soit la bonne !

Yannis 21/12/2012 16:31

Si je puis me permettre, il y a quand meme une faille dans le SAV Discounteo et sûrement un effort à faire (recrutement de gens experimentés ?)
Cela fait deux fois de suite que je reçois une mauvaise pièce pour un appareil acheté il y a plus de deux mois. J'ai fini par envoyer ce jour une photo au SAV pour qu'il n'y ait plus de confusion. A mon sens un peu moins de légèreté dans le processus éviterait ce genre de bevue qui vous coûte l'argent également. Toutes les pîèces ne sont-elles pas référencées, répertoriées sur des vues par les constructeurs ?
Enfin j'espere que cette fois ci sera la bonne. En attendant vive la super-glue !
Yannis

Benoit 21/12/2012 16:31

De notre coté nous réfléchissons aussi sérieusement à recruter un peu afin de mettre toutes les chances de notre coté pour cette nouvelle année.
Il se pose donc le problème de la définition du poste et de de nos besoins...

Facebook Twitter RSS Contact