Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Audiences et diverstissement

Daniel Broche #e-marketing

Les audiences sur le net c'est très amusant. C'est comme avec les chaînes de télé, on peut suivre des taux de pénétration, savoir si on touche la ménagère de moins de 50 ans, à quelle heure madame michu surfe avec son ADSL.
Bon ça ne dit rien sur le nombre de ventes et encore moins la rentabilité du site mais c'est une sorte de jeu que j'aime bien et les journalistes aussi. Il et vrai que ça mesure quand même le degré de notoriété d'un site. L'indicateur de popularité des enseignes en quelque sorte.

La FEVAD vient de publier le dernier baromètre de Médiamétrie. Cela donne les estimations sur les 3 derniers mois de 2006.

La FNAC enregistre une forte hausse quand voyage-sncf baisse. Peu de suspens: On y retrouve effectivement tous les acteurs les plus connus. La position de Vente-privee.com m'impressionne toujours (deja plus de 4M sur le 2ème trimestre 2006).

Un rapide calcul montre que presque 5 millions d'internautes ne sont allés dans aucun site marchand entre octobre et décembre. Ce qui prouve que les bloqueurs de popup sont bien répandus et fonctionnent très bien. En y réfléchissant, je crois bien ne connaître aucun de ces internautes dans mon entourage proche...

Si je fais un calcul approximatif pour Discounteo, les chiffres confirment que l'on est encore bien méconnu mais c'est tout de même encourageant:

Une couverture de plus de 5% soit environ 1 internaute sur 20 qui est venu dire bonjour à Téa. Et même un sur 15 de ceux qui achètent sur le net qui est passé voir nos têtes de gondoles.

ça commence à en faire du monde ! J'ai du mal à réaliser la foule équivalente dans le monde réel...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook Twitter RSS Contact