Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

ecommerce: Pas grand chose de neuf au web3

Daniel Broche #techno e-commerce

Pas grand chose à retenir au sujet du ecommerce2.0. La retransmission live du web3 que j'ai ecouté en controllant mes commandes de la journée n'apporte pas grand chose de neuf.

C'est également l'avis des quelques bloggeurs présents sur place qui en parlent déjà via Technorati.

La note de synthèse d'Alexis sur ce sujet il y a quelques jours m'a semblé bien plus synthétique. Dommage qu'elle ne soit pas en anglais:
- Amazon a posé depuis très longtemps les bases d'une interaction réciproque avec le client dans la relation d'achat
- La question de la réputation online, voire d'identité numérique des e-marchands aussi bien que des citoyens est une question de fond qui mérite d'être creusée beaucoup plus loin
- Le concept de mass-customization est bien beau sur le papier mais comme beaucoup de concepts de 2000, il va falloir pas mal de temps pour le faire adopter même si le marché est là ! Entre utiliser le web et créer sur le web il y a un pas colossal que les plus jeunes peuvent franchir facilement mais pour les ainés ça sera plus long.

Enfin la question du ecommerce local mérite attention, surtout si l'on prend en compte les aspects environnementaux et la hausse prévisible des coûts de transport. Mais là pas grand chose de neuf ces derniers temps à par peut être Localiz, un mashup ebay intéressant...
Pascal qui est au web3 aurait eut, je pense, sa place dans le panel pour nous détailler ou est est sa reflexion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniel 21/12/2012 16:31

Ah oui elle s'est faite remarquer ? En bien j'espère ?

Pascal 21/12/2012 16:31

Merci Daniel pour ton éloge du blog de Lokaliz. J'étais bel et bien au Web3 aujourd'hui où il ne s'est pas dit grand chose de très intéressant mais où j'ai rencontré des gens intéressants pour Lokaliz mais surtout pour VirtuOz et j'ai pu remarquer que ta Téa est toujours aussi connue (à juste titre d'ailleurs!)

Facebook Twitter RSS Contact