Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

La conf ou j'aurais voulu aller

Daniel Broche #Technologies & prospective

Non ce n'est pas la reunion sur le web3 de Loic Le Meur. Bien qu'elle rassemble un sacré panel du web je ne pense pas qu'elle soit très intéressante pour un e-commerçant sauf peut être les présentations annexes de start ups. Mais de toute manière en plein milieu de noël ce n'est tout simplement pas possible.

En revanche, la conférence que j'aurais bien voulu faire c'est celle qui se tient en ce moment même à Helsinki: Le IST event 2006. Organisée par la commission européenne, c'est là que la plupart des centres de R&D européens & start-up vraiment innovantes viennent exposer les résultats de leurs travaux dans les telecoms et l'informatique.

Pas de bla-bla théorique sur l'avenir de la technologie mais pleins de stands avec des technologies que l'on ne soupçonne même pas. De quoi stimuler les idées d'applications et surtout les rencontres. J'avais fait un tour à l'édition de 2004 juste avant la création de Discounteo. C'etait pas mal du tout et j'avais gardé un souvenir mémorable du pc piloté par la pensée.

Vivement une édition en France parce que là c'etait un peu loin quand même !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniel 21/12/2012 16:31

Quand on parle des nouvelles normes de communication ou des nanotechnologies on est tout de même assez loin des presse-agrumes révolutionnaires
Certains travaux présentés lors des éditions précédentes ont permi l'émergence du marché des ecrans plats ou encore celui des téléphones 3G. Ce sont des marchés un peu plus importants que la pince à linge sechante....
2 thèmes qui vont moter en force dans les années à venir et dont je reparlerai: La robotique intelligente et la nanoelectronique qui prépare sa révolution pour 2010 - 2012 (fin de la loi de Moore)

mrboo 21/12/2012 16:31

c'est un peu le concours Lépine des technophiles

Facebook Twitter RSS Contact