Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

ecommerce: Le paiement à la livraison disponible pour tous les clients de Discounteo

Daniel Broche #e-commerce finance

C'est parti depuis ce midi et ça devrait faire faire son effet sur le petit monde de l'ecommerce en période de fêtes: Tous les clients de Discounteo peuvent opter pour un nouveau type de paiement: Receive and pay
Nous sommes le premier e-marchand a déployer cette solution de paiement sur l'ensemble de notre boutique:  Tous nos produits peuvent être payé à la livraison et cela sans aucun frais ou contrainte supplémentaire pour nos clients !
D'autres e-boutiques devraient très prochainement suivre (4 à 5 d'ici la fin d'année).

J'avais déjà évoqué ce dispositif très innovant pour le client il y a quelques mois. Désormais la première partie est en place et vous pouvez la découvrir par vous même. Pour comprendre comment cela fonctionne côté client une petite visite s'impose sur le site de Receive & pay (qui devrait s'étoffer dans les jours à venir). En effet, cette solution devrait s'enrichir rapidement (avant noel) d'autres services complémentaires lié au paiement qui rendront l'acte de paiement encore plus simple et modulable pour l'internaute !

Je m'arrête ici pour l'instant. Une conférence de presse est prévue en fin de ce mois pour dévoiler l'ensemble du service. D'ici là nous disposerons certainement des témoignages retour de nos premiers clients ayant opté pour Receive & pay !

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant (ressenti client, cible utilisatrice, impact sur les ventes...). Je crois pour ma part que cette nouveauté va fortement contribuer à plus de confiance dans l'achat en ligne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

:__ebiz+ 21/12/2012 16:31

Receive and Pay: l'arme fatale

Le contrat de confiance, c'est là dessus que Darty a bâti sa communication depuis des lustres et c'est là dessus que le e-commerce a ses plus grosses lacunes. Discounteo s'est clairement positionné sur ce créneau: satisfaire le client et lui...

Daniel 21/12/2012 16:31

A paris
Je pense que j'en reparlerai le moment venu
L'occasion de prendre un verre Mathilde ?

Mathilde 21/12/2012 16:31

Bravo ! La conférence de presse aura lieu où ? ça m'intéresserait d'y assister

pascal Brunel 21/12/2012 16:31

clairement une très bonne idée, je vais de ce pas entrer en contact avec eux pour proposer ces services à mes clients...
Merci Daniel !!

Daniel 21/12/2012 16:31

Oui mais c'etait déjà le métier de Fia-net cela
Simplement il évolue et innove

David 21/12/2012 16:31

Pas mal comme service...
qqpart ca revient à mettre un intermédiaire entre le consommateur et le marchand qui fait office de veiller à une bonne transaction.

Daniel 21/12/2012 16:31

Oui il me parait évident que c'est ce qu'il y a de plus naturel et sécurisant pour le consommateur de savoir qu'il n'aura à payer la marchandise que si elle lui est convenablement livrée !
Mais on ne va pas s'arrêter là. Je pense que 2007 sera très riche en innovations pour le e-commerce !

cedric 21/12/2012 16:31

Felicitations, voilà une vraie bonne nouvelle pour le consommateur !

Daniel 21/12/2012 16:31

Pour l'instant uniquement en France
Mais vu le choix de la marque (receive & pay) on peut supposer quelques vélléités à l'international dans un avenir proche...

Jef 21/12/2012 16:31

Bravo Daniel ! Un pas de plus vers la relation de confiance entre le consommateur et les e-marchands. J'attends ta conférence de presse pour tout nous expliquer!

SkAnker 21/12/2012 16:31

En voilà une bonne nouvelle ! Disponible pour quels pays ?

JUL 21/12/2012 16:31

Félicitations, je vais suivre ton expérience avec grand intérêt !

Facebook Twitter RSS Contact