Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Politique-consulting: La matrice UMP

Daniel Broche #Opinion

En lisant ce midi le blog d'Mry, j'apprend que l'UMP a demandé au cabinet BCG (Boston Consulting Group) de leur faire une étude en vue de la présidentielle.
BCG est un fameux cabinet qui a produit la matrice BCG dans les années 60 permettant à tout chef d'entreprise de résumer la situation de sa société dans un tableau à 4 cases.

Voici donc en avant première l'outil stratégique que l'UMP va pouvoir utiliser tres prochainement afin d'avoir une lecture claire et précise de la scène politique et des attentes des français.

Politique consulting - la matrice pour 2007

Si avec ça vous n'êtes pas capable de vous décider rationnellement vous pouvez aussi l'imprimer, le scotcher au mur et lancer des flechettes au hasard.
Si vous sortez du cadre, dans le doute abstenez vous
Si vous refusez de gaspiller 1 feuille de papier pour ce jeu idiot c'est que vous devez voter pour les verts...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nicolas 21/12/2012 16:31

Là où on va se gaver c'est lorsqu'ils vont déposer les comptes de campagne et qu'on pourra voir (ou pas) le coût de la prestation des enfonceurs de portes ouvertes qui sévissent au BCG.

Daniel 21/12/2012 16:31

Je pense effectivement que rendre public ce type d'intervention d'un cabinet anglo-saxon, pour un grand parti français, risque avant tout d'apporter sarcasmes et craintes...

JMO 21/12/2012 16:31

En lisant l'article du monde, j'ai hésité à faire un petit post moqueur en leur souhaitant un "welcome to the matrix". Espérons qu'ils prendront la bonne pilule.

Facebook Twitter RSS Contact