Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

Mes choix d'outils de networking social

Daniel Broche #Technologies & prospective

Apres plus d'un an d'utilisation des réseaux sociaux, j'ai fait le choix de limiter mon usage à Linkedin et 6nergies. D'ailleurs les 2 boutons sont présents sur ce blog depuis quelques temps.

Je continue d'avoir un compte gratuit sur OpenBC et Viaduc qui s'enrichissent tout seuls de nouvelles invitations mais je ne les consulte pour ainsi dire jamais et je n'y vois que peu d'intérêt.

Linkedin est vraiment utile pour un professionnel lié aux web car ce secteur d'activité ne se cantonne pas à la France. Le big players sont américains, donc naturellement la richesse du reseau est bien plus importante sur le leader US que sur Open BC (plutot européen). De plus je connais plusieurs exemples de personnes recrutées grace à cet outil à un très bon niveau.

6nergies de son côté me bluffe depuis plusieurs mois par la visibilité que ce service apporte à mon CV sur Google. Quand je me rend compte du nombre de personnes qui ont le réflexe de taper le nom d'un nouveau contact pro dans Google, ce point est un vrai plus. Je recommande vivement à tous ceux qui cherchent un job de s'ouvrir un compte sur 6nergies, surtout dans le milieu des TIC. C'est sur ce réseau que j'ai déniché notre responsable marketing et developpement il y a un an déjà, preuve que ça marche !
En revanche leur modèle n'est pas encore mûr à mon avis mais c'est en bonne voie avec un nombre grandissant de services pour se donner de la visibilité professionnelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Daniel 21/12/2012 16:31

Si vous testez pensez à m'envoyer une invit bien sur !

gilles 21/12/2012 16:31

Viaduc n'est effectivement pas très ergonomique et leurs pubs incessantes m'enervent. On va donner un coup d'essi à 6nergies...

Hubert 21/12/2012 16:31

Salut Daniel ;-)
bon, je vais tester 6nergies pour voir, j'avais été tellement déçu par viaduc... et linkedin est tellement bien !!

Mathilde 21/12/2012 16:31

Linkedin, ça fait deux ou trois ans que je me dis que "demain, je crée mon compte". Allez, demain, je crée mon compte...

Daniel 21/12/2012 16:31

J'en ai fait qu'une seule de réunion 6nergies.
Je suis pas fan de ces réunions (OpenBC, Viaduc Business hub 69, etc...) car je ne voit pas de pt d'interet commun entre les personnes sinon de networker
or le réseau ça marche à l'envers justement il me semble
mais peut etre devrais je retenter une fois l'expérience...

/O 21/12/2012 16:31

Daniel,
Intéressant, j'ai pour ma part fait les mêmes choix, pour les mêmes raisons : Linked In pour le côté International et orienté très web, l'interface est un modèle du genre.
6 nergies pour rencontrer de nouvelles personnes lors des réunions, même si je ne développe que peu mon réseau sur 6 nergies, bcp plus sur Linked In
C'est Alain, qui va pas être content (le fondateur de 6 nergies...). Mais pour me rattrapper, je serais à la prochaine réunion à Lyon au mois d'oct.
D'ailleurs, c'est à une r° 6nergies qu'on s'est rencontré la 1ère fois non ?
A +
/O

Facebook Twitter RSS Contact