Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daniel Broche
Manipulating search engines for profit become a serious problem (Brin & Page 2000)

L'arlésienne du référencement gratuit et payant

Daniel Broche #e-marketing

Il s'en passe des choses à la rentrée en matière de référencement chez Google.

Dans le domaine du référencement naturel j'ai relevé cette "affaire": un de nos concurrent qui a eut une mauvaise surprise cet été...

Côté référencement payant, l'annonce par Google que son API va devenir payante à partir d'Octobre va rendre la barrière à l'entrée du programme Adwords plus importante (surtout que les plus gros annonceurs auront probablement toujours l'acces gratuit...).

Dans le même temps, les récentes décisions de justice démontrent que le choix des annonces est de plus en plus complexe à gérer avec les problèmes de marque.
Le débat est ouvert sur le bien fondé de cette décision.

Au final la clarification du statut juridique des moteurs de recherche mérite de plus en plus que l'on s'y arrête 2 secondes, au moins au niveau européen. Vu l'enjeu financier que réprésente désormais le e-commerce, il est un peu abbérant qu'une entreprise puisse du jour au lendemain se retrouver aléatoirement coupée de son audience.
Un peu comme un commerçant pouvait du jour au lendemain voir condamner la route d'acces à sa boutique sans autre forme d'avertissement...

De quoi alimenter les discussions la semaine prochaine lors de la convention e-business !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

gestident 21/12/2012 16:31

Le logiciel « Gestident » est le résultat de nombreux travaux de recherche. Il contribue à la fluidité et la sérénité du travail du chirurgien dentiste : Il s’occupe de la gestion et du temps et de l’espace. Vous l’avez dans votre cabinet. Vous êtes tranquille. Il est votre premier assistant et votre comptable. Ce logiciel est le comptable modèle au cabinet dentaire puisqu’il est fait sur mesure. Les nombreux tests fait sur « Gestident » ont confirmé sa fiabilité.

Armani 21/12/2012 16:31

J'ai l'impression que tout va finir par être payant, le mieux c'est le bouche à oreille. Encore faut-il avoir quelqu'un à qui le dire dans une société de plus en plus individualisée.

Facebook Twitter RSS Contact